Les fans d’Alexandre Jardin seront ravis : il est un des invités-vedettes du chouette festival Québec en toutes lettres qui débute aujourd’hui dans la ville de Régis Labeaume.

L’écrivain français, qui a semé une certaine controverse avec son dernier livre, Le roman vrai d’Alexandre, participe à plusieurs activités durant l’évènement littéraire qui se poursuit jusqu’au 27 octobre.

On pourra prendre le thé avec l’auteur, assister à une classe de maître ou plonger dans son univers littéraire en compagnie des acteurs Émilie Bibeau et Benoît McGinnis.

Le reste de la programmation de cette 10e présentation est emballant. Parmi les incontournables, un cabaret qui mettra en vedette des autrices et des auteurs qui ont déjà participé au festival, dont Joséphine Bacon, Anaïs Barbeau-Lavalette, Jean-Paul Daoust, Naomi Fontaine et Steve Gagnon.

On pourra également prendre le thé avec deux écrivaines chouchoutes des lecteurs : Marie Laberge et Dominique Fortier.

Le prolifique Simon Boulerice présentera quant à lui une mise en lecture et en images de son roman Géolocaliser l’amour avec l’auteur de bande dessinée Richard Vallerand et le DJ Millimetrik.

Le public est convié à plusieurs tables rondes, dont une consacrée à l’art comme manière de valoriser la beauté du monde en compagnie de Véronique Côté, Marc Séguin et Émilie Perreault.

Les plus cérébraux pourront assister à la conférence du philosophe Alain Deneault, qui causera histoire et économie.

Consultez le site du festival : http://www.quebecentouteslettres.com/