(Toronto) Des internautes critiquent le géant canadien du détail Walmart Canada sur les réseaux sociaux parce qu’il met en vente sur son site web une multitude d’articles qui, à leur avis, banalisent le mouvement « Black Lives Matter », un symbole des droits civiques.

La Presse canadienne

Ce mouvement a pris beaucoup de momentum depuis la mort violente de l’Afro-Américain George Floyd aux mains de policiers blancs de Minneapolis, le mois dernier, aux États-Unis.

Walmart Canada propose notamment à ses clients des chandails, écussons et plaques d’immatriculation qui affichent des slogans tels « All Lives Matter », « Police Lives Matter », « Motorcycle Lives Matter » et « Irish Lives Matter ».

Le détaillant offre aussi des articles montrant le slogan « Black Lives Matter » et la phrase « I can’t Breathe » (Je ne peux respirer) prononcée par George Floyd quelques instants avant sa mort sous le genou d’un policier.

IMAGE TIRÉE DE TWITTER

Une internaute, Beth MacDonnell, a écrit mardi que Walmart Canada devrait avoir honte de vendre des articles tels « All Lives Matter » et elle a réclamé leur retrait immédiat.

Sur son compte Twitter, Walmart Canada a affirmé que des commentaires d’internautes avaient été soumis aux personnes appropriées qui étudieront la question.

Dans un autre message affiché plus tôt, le détaillant a affirmé être opposé à toutes les formes de racisme et de discrimination et en faveur de l’écoute, de la compréhension et de l’adhésion aux valeurs de différences individuelles.