(Stockholm) Jon Abrahamsson Ring, un ancien assistant du fondateur d’IKEA Ingvar Kamprad, a été nommé PDG d’Inter IKEA Group, la société qui exploite la marque et l’activité de franchise du numéro 1 mondial de l’ameublement.

Agence France-Presse

Jon Abrahamsson Ring, 45 ans, prendra ses fonctions le 1er septembre en remplacement de Torbjörn Lööf, 54 ans, démissionnaire après sept années passées à ce poste stratégique de la constellation IKEA, a annoncé la société dans un communiqué.

Sous la houlette de Torbjörn Lööf, IKEA s’est implanté sur 15 nouveaux marchés et doit ouvrir-au Chili-son premier magasin en Amérique du Sud en 2021.

Entré à IKEA en 1998 en tant que stagiaire, Jon Abrahamsson Ring a travaillé pour le groupe au Canada avant de devenir l’assistant d’Ingvar Kamprad pendant quatre années.

Numéro 2 des activités de distribution en Chine, il quitte IKEA en 2009 pour devenir successivement directeur général de la marque de prêt-à-porter Filippa K et de la chaîne de jardineries Plantagen.

IKEA Inter Group contrôle la marque IKEA et sélectionne les franchises qui commercialisent les articles IKEA dans le monde entier, dans les magasins physiques ou en ligne.