(Montréal) Le gros lot record de 70 millions qui a été à l’enjeu des deux derniers tirages de la loterie Lotto Max a été gagné mardi soir grâce à un billet qui a été acheté en Ontario.

La Presse canadienne

Loto-Québec rapporte qu’une personne ou un groupe est en possession du billet contenant les sept chiffres chanceux du tirage principal.

Dans la catégorie du six sur sept avec numéro complémentaire, sept billets sont gagnants d’une somme de près de 198 000 $ chacun. Quatre d’entre eux ont été vendus au Québec.

La cagnotte totale du tirage de mardi soir atteignait environ 95 millions, car elle était aussi constituée de 25 lots d’approximativement 1 million chacun. Loto-Québec rapporte que les billets de neuf de ces lots ont été vendus au Québec.

L’ampleur du gros lot offert au tirage de mardi soir a suscité l’engouement des parieurs. La valeur totale des ventes au Canada a franchi les 88 millions, selon la société d’État.

Le prochain tirage de la loterie Lotto Max aura lieu vendredi prochain ; le gros lot qui sera offert sera d’environ 33 millions.