Boston, emmené par les 28 points et 18 rebonds de Kevin Garnett, a battu Miami samedi à domicile (97-81) pour réduire l'écart à 2-1 en demi-finale de Conférence Est.

Le meneur de jeu Rajon Rondo s'est déboîté le coude gauche lors d'une chute dans laquelle il a été entraîné par Dwyane Wade pendant le troisième quart. Mais il s'est fait remettre le coude en place aux vestiaires et a joué le dernier quart temps pour finir avec 11 passes et 6 points.

«On comprend maintenant à quel point ça va être dur de battre le champion sortant de la Conférence Est», a déclaré l'entraîneur du Heat Erik Spoelstra en référence au courage de Rondo, qui a joué la dernière période avec le bras gauche le long du corps.

Cette rencontre a marqué la première apparition en séries éliminatoires cette saison du vétéran Shaquille O'Neal, qui était blessé à une jambe. Mais le pivot n'a inscrit que 2 points et n'a pas pris de rebond en huit minutes de jeu.

Du côté de Miami, Dwyane Wade a marqué 23 points et fait 7 passes décisives mais les deux membres du «Big Three» ont sous-performé: LeBron James avec seulement 15 points (6 sur 16 aux tirs) et Chris Bosh avec 6 points (1 sur 6).

Le match 4 a lieu lundi à Boston.