(Barcelone) Rafael Nadal, qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de Barcelone grâce à sa victoire sur l’Allemand Jan-Lennard Struff 7-5, 7-5, continue de gommer les doutes nés de son élimination surprise à Monaco.

Agence France-Presse

Arrivé sonné à Barcelone par sa défaite en demi-finale de Monte-Carlo il y a six jours face à Fabio Fognini, Nadal, en quête de confiance à un mois de Roland-Garros, reprend peu à peu des couleurs.  

Après son entrée en matière compliquée mercredi face au modeste Argentin Leonardo Mayer, le Majorquin, tombeur convaincant de David Ferrer jeudi en deux sets, poursuit sa montée en régime.

Face à Jan-Lennard Struff (51e), un cogneur pas forcément simple à négocier lorsqu’il est dans un bon jour, Nadal est clairement monté d’un cran. Car Struff a opposé au no 2 mondial une très belle résistance, la plus solide depuis le début du tournoi.

Poussé à 5-5 dans le premier set, Nadal a sorti le grand jeu pour briser l’Allemand à 6-5. Le 2e set n’a pas été plus simple, mais le scénario identique, avec un autre bris de Nadal à 6-5. Un match plié en deux sets, qui dégage enfin une impression de solidité du côté de l’Espagnol.  

Il affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre Dominic Thiem et l’Argentin Guido Pella.