(Moscou) La Russie a annoncé mardi avoir enregistré 174 décès dus au coronavirus en 24 heures, un record malgré le tassement des contaminations et un autre record, celui du nombre de guérisons.

Agence France-Presse

Au total, 3807 personnes sont décédées sur les 362 342 cas enregistrés en Russie, qui font du pays le troisième au monde en termes de contaminations derrière les États-Unis et le Brésil.

Le nombre de nouveaux cas s’est toutefois stabilisé et a entamé une légère descente alors que les autorités ont commencé à alléger les mesures de confinement dans certaines parties du pays.

Selon les chiffres officiels, 8915 nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures. Le nombre de personnes déclarées guéries s’établit lui à 12 331, un autre record quotidien.

Lundi, le président russe Vladimir Poutine a refait une apparition au Kremlin, qu’il avait déserté au plus fort de la pandémie de COVID-19.

Son porte-parole, Dmitri Peskov, a lui annoncé sa sortie de l’hôpital où il avait été admis mi-mai après avoir été testé positif, précisant qu’il reprendrait le travail de chez lui.