(Srinagar) Au moins 35 personnes ont péri lundi au Cachemire indien dans l’accident de leur bus, tombé dans une gorge, a annoncé la police dans un nouveau bilan.

Agence France-Presse

Le véhicule de transport collectif est sorti de la route dans la région isolée de Kishtwar et s’est écrasé en contrebas, a indiqué à l’AFP un responsable policier, M. K. Sinha.

35 passagers sont morts dans l’accident et 17 autres ont été blessés, a annoncé le responsable local Angrez Singh Rana. Un précédent bilan officiel faisait état de vingt morts.

Les accidents de la route sont fréquents dans les régions montagneuses du nord de l’Inde, en raison du relief, de vitesses excessives et de véhicules surchargés.

Un accident distinct dans l’État voisin d’Himachal Pradesh lundi a tué trois écoliers et leur chauffeur, a rapporté l’agence Press Trust of India (PTI).

La semaine dernière, 11 élèves en route pour un pique-nique ont péri lorsque leur car est tombé dans le vide dans le district de Shopian au Cachemire.

Près de 150 000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la route en Inde, selon des statistiques officielles.