Néanmoins, Obama n'a pas encore répondu à des questions lui demandant s'il avait déjà vendu de la drogue ou s'il avait arrêté complètement de consommer de la marijuana et de la cocaïne au collège ou si sa consommation de drogue s'est poursuivie jusqu'à la faculté de droit et au-delà. Est-ce qu'Obama a consommé de la drogue à l'époque où il était organisateur communautaire à Chicago ou sénateur d'État en Illinois? Et qu'en est-il (de sa consommation de drogue) au Sénat des États-Unis?

En plus de soulever ces questions, Corsi décrit Obama comme un gauchiste radical qui tente de cacher ses «liens étendus avec l'islam». Le succès commercial de la Nation Obama est dû en partie à une campagne de marketing agressive et à l'achat du livre en gros par des groupes conservateurs. Son impact politique est incertain. En 2004, l'organisation Swift Boat Veterans for Truth avait contribué à la diffusion des accusations contenues dans Unfit for Command. Des accusations souvent mensongères qui n'avaient pas été réfutées avec vigueur par Kerry ou les médias.

Le site de gauche Media Matters a produit ce document réfutant les «faussetés» de La Nation Obama. Quant au camp Obama, il a promis de répondre vigoureusement à «ces calomnies».