Je viens d'assister à une conférence de presse à laquelle a participé l'ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, un des vice-présidentiables républicains. L'ancien adversaire de John McCain est à Denver pour défendre le prétendant du GOP à la Maison-Blanche et attaquer celui des démocrates. Tout le monde semble dire qu'il sera le colistier de McCain, sauf peut-être William Kristol, qui milite pour le sénateur du Connecticut Joe Liberman. Avouons que la bataille des Joe ne manquerait pas de piquant.

Comme il l'a prouvé dans ses pubs contre John McCain, Mitt Romney est capable de coups bas. Cet après-midi, par exemple, il a déclaré que Barack Obama avait obtenu sa maison grâce à un «marché spécial avec un fraudeur condamné». En revanche, a-t-il précisé. John et sa femme ont acquis leurs propriétés grâce à leur «dur labeur».

Cet article démontre qu'Obama n'a pas profité d'un special deal lors de l'achat de sa propriété. Il a cependant participé à une autre transaction immobilière avec la femme de Tony Rezko.

(Photo AP)