Une option de divertissement de plus s’offre aux Montréalais pour la prochaine saison estivale : un ciné-parc multifonctionnel ouvrira le 21 juin à l’angle du boulevard Décarie et de l’autoroute 40 sur le site du projet immobilier Royalmount.

Alexandre Vigneault Alexandre Vigneault
La Presse

La particularité du lieu, baptisé Ciné-Parc Royalmount, est qu’il est « entièrement transformable », selon ses concepteurs, C3 Events et Total Events. En plus de projection de films sur un écran LED de 50 pieds, l’endroit pourra accueillir des concerts, des spectacles d’humour et « tout autre rassemblement public » qui a été mis sur la glace depuis la mi-mars.

« Tout le monde est à la recherche de solutions pour pouvoir se rassembler en groupe de plus de 10 personnes en sécurité afin d’assister à des productions en direct, des célébrations, des événements corporatifs, ou tout simplement sortir de la maison et faire quelque chose de différent », disent les promoteurs du lieu, dans un communiqué diffusé jeudi, où ils se réjouissent d’offrir l’option de « passer du temps ensemble, mais séparément ».

PHOTO TIRÉE DU SITE INTERNET DU CINÉ-PARC ROYALMOUNT

Le site internet du Ciné-Parc Royalmount laisse entendre qu’il envisage autant les films que les concerts, les services religieux que les conférences corporatives.

Ce qui rend ce genre de rassemblement possible, c’est bien entendu que tous les spectateurs demeurent dans leur voiture. Un service à l’auto est disponible pour les clients, des toilettes individuelles (nettoyées après chaque utilisateur) et un service de sécurité font partie des commodités offertes. L’endroit pourra accueillir 250 voitures par événement.

Le Ciné-Parc Royalmount n’a pas encore dévoilé de programmation pour sa soirée d’ouverture ni pour les semaines suivantes. Son site internet laisse entendre qu’il envisage autant les films que les concerts, les services religieux que les conférences corporatives.