Recherche Voyage

«Cultureport»: un festival culturel à l'aéroport

Un avion à l'aéroport d'Incheon, en banlieue de... (Photo: AFP)

Agrandir

Un avion à l'aéroport d'Incheon, en banlieue de Séoul

Photo: AFP

RelaxNews

La campagne «Cultureport» de l'aéroport d'Incheon, en banlieue de Séoul, a été lancée la semaine dernière, offrant aux voyageurs un festival culturel permanent, présentant notamment les trésors du pays.

Chaque jour, de nombreux artistes locaux et internationaux se produiront, dans l'un des plus grands aéroports d'Asie.

Au programme: percussions coréennes, breakdance, concerts de latin jazz, défilés de mode, ainsi que de nombreux autres événements.

En juillet et août, à la haute saison, les visiteurs de passage dans le Millennium Hall (1F) et le hall de départs (3F), pourront ainsi voir Africa Mandingo (art africain traditionnel) ou encore Los Amigos avec «Tropical Summer».

Depuis 2008, l'aéroport inaugure régulièrement des centres culturels, comme le Korean Cultural Experience où les passagers peuvent apprendre à fabriquer un éventail Hanji et le Korea Culture Museum. Parmi les oeuvres qui y sont exposées, on trouve des céramiques coréennes et une cloche de temple bouddhiste.

airport.kr/eng

D'autres 'Cultureports' dans le monde:

Découvrir une destination sans quitter l'aéroport.

Aéroport de Schiphol, Amsterdam - Faites un tour à la succursale du Rijksmuseum.

Aéroport d'Auckland, Nouvelle-Zélande - Visitez Te Manukanuka o Hoturoaa, un lieu de représentation traditionnel maori où se déroulent des événements culturels.

Aéroport de Haneda, Tokyo - Le marché Edo évoque les ruelles ancestrales japonaises. On peut y acheter des produits artisanaux et y apprendre l'art de l'origami.

Aéroport de Toronto Pearson, Canada - Cinq galeries exposent des oeuvres prêtées par les associations, galeristes et musées locaux.

Partager

publicité

publicité

Les plus populaires : Voyage

Tous les plus populaires de la section Voyage
sur Lapresse.ca
»

publicité

Destinations

Asie Europe Afrique Amérique latine Océanie États-unis Canada Québec

publicité

Autres contenus populaires

image title
Fermer