Décidément, il se passe des choses étranges dans le camp Clinton ces jours-ci. En soi, la décision de larguer Céline n'est pas importante. Mais elle s'inscrit dans une série de décisions qui fleurent la panique.

Ainsi, avant hier, la sénatrice de New York a lu devant les journalistes une déclaration dans laquelle elle a reproché à Barack Obama d'être en campagne présidentielle depuis le jour de son élection au Sénat des États-Unis, en 2004. De toute évidence, cette déclaration puérile avait été préparée par ses conseillers politiques, qui sont peut-être au courant de ce sondage. L'étude indique qu'Obama creuse l'écart dans l'Iowa, où aura le premier scrutin de la course à l'investiture des partis républicain et démocrate. Obama récolte 32% des intentions de vote contre 25% pour Clinton et John Edwards.

Dimanche, Hillary Clinton s'était moquée d'Obama pour avoir écrit à la maternelle un essai intitulé : I want to become President. En fait, le futur sénateur de l'Illinois a écrit cet essai en troisième année. Il est précoce mais pas autant que le prétend sa rivale...

(Photo AP)