Steve Bannon tente de sauver son avenir politique et de retourner dans les bonnes grâces de Donald Trump. Après avoir fourni des confidences sulfureuses à Michael Wolff, auteur de Fire and Fury, l'ancien conseiller de la Maison-Blanche présente ses excuses au président et chante les louanges de son fils.

«Donald Trump fils est à la fois un patriote et un homme bon», affirme-t-il dans une déclaration envoyée au site Axios. «Il a lutté sans relâche pour son père et son programme qui ont relancé notre pays.»

«Mon appui est également inébranlable pour le président et son programme», ajoute-t-il.

Bannon n'a pas nié les propos qu'il a tenus à Wolff. Mais il soutenu qu'il visait Paul Manafort, «un professionnel aguerri des campagnes», et non pas Donald Trump fils, lorsqu'il a déclaré que la décision de participer à une rencontre avec une avocate proche du Kremlin le 9 juin 2016 à la Trump Tower était «antipatriotique» et «assimilable à de la trahison».

«Je regrette que mon retard à répondre au compte-rendu imprécis concernant Don Jr ait détourné l'attention des réussites historiques du président au cours de la la première année de sa présidence», renchérit Bannon, tout en assurant que l'enquête sur l'affaire russe est «une chasse aux sorcières».