(Yamachiche) L’homme qui s’était barricadé dans sa résidence de la Mauricie vers 20 h 30 mercredi s’est rendu sans incident aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) 11 heures plus tard, vers 7 h 30 jeudi.

Personne n’a été blessé lors de l’opération qui s’est déroulée sur une rue résidentielle de Yamachiche, à quelques kilomètres au sud-ouest de Trois-Rivières.

Le sexagénaire, qui n’est pas connu des milieux policiers, a été emmené à l’hôpital. Il pourrait ensuite faire face à des accusations de menaces.

Une arme à feu a été saisie chez lui.

L’incident a entraîné un vaste déploiement policier et la fermeture d’un tronçon de la route 138. Une dizaine de résidences du secteur ont dû être évacuées, par mesure de sécurité. Un centre d’hébergement a été implanté afin d’accueillir les personnes chassées de chez elles.

On ignore encore comment l’affaire a débuté.

Un détour a été organisé par des patrouilleurs de la SQ à l’intention des automobilistes près du tronçon fermé de la route 138 qui passe au centre de la municipalité de Yamachiche. La reprise de la circulation normale est imminente.