(Rome) Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné 6-1, 6-3 devant Novak Djokovic au deuxième tour du Masters de Rome, jeudi.

La Presse canadienne

Shapovalov, le 22e joueur mondial, a plié l’échine devant le favori du tournoi après une bataille d’une heure et six minutes. Il s’agissait du premier duel entre eux en carrière.

Le tennisman originaire de Richmond Hill, en Ontario, avait mis un terme à sa série de quatre défaites en disposant de l’Espagnol Pablo Carreno Busta au premier tour. Djokovic s’est cependant révélé un joueur beaucoup plus aguerri.

Shapovalov n’a pas obtenu la moindre opportunité de briser son adversaire. Djokovic a converti 88 % de ses points avec sa première balle de service, contre seulement 56 pour Shapovalov.

Le Serbe a battu au troisième tour l’Allemand Philipp Kohlschreiber 6-3, 6-0 pour assurer sa place en quarts de finale.

Shapovalov, qui est âgé de 20 ans, sera tout de même de retour sur la terre battue vendredi avec son partenaire de double Fernando Verdasco. Ils affronteront la paire classée cinquième composée de l’Autrichien Oliver Marach et du Croate Mate Pavic.

S’ils devaient l’emporter, Shapovalov et Verdasco disputeraient immédiatement un deuxième match, contre les Britanniques Kyle Edmund et Neal Skupski. Les deux matchs sont prévus de façon consécutive sur le court no 2 à compte de 16 h, heure de Rome.

PHOTO GREGORIO BORGIA, ASSOCIATED PRESS

Roger Federer.

PHOTO GIUSEPPE MAFFIA, REUTERS

Naomi Osaka.