Source ID:; App Source:

Munich: victoire de Nikolay Davydenko

Davydenko, déjà vainqueur sur la terre battue de... (Photo: Reuters)

Agrandir

Davydenko, déjà vainqueur sur la terre battue de Munich en 2004, succède à son compatriote Mikhail Youzhny, éliminé dès son entrée en lice, et compte désormais 21 titres sur le circuit ATP.

Photo: Reuters

Agence France-Presse
Munich

Le Russe Nikolay Davydenko, retombé au 40e rang mondial, a remporté dimanche le tournoi de Munich, son premier titre sur le circuit ATP depuis janvier 2010.

Davydenko, déjà vainqueur sur la terre battue de Munich en 2004, a battu en finale l'Allemand Florian Mayer en trois manches (6-3, 3-6, 6-1) et 1 h 49 minutes de jeu.

Le Russe succède à son compatriote Mikhail Youzhny, éliminé dès son entrée en lice, et a battu successivement le Croate Marin Cilic, le Tchèque Radek Stepanek et Mayer pour empocher le 21e titre de sa carrière.

En finale, le droitier de 29 ans a pris d'emblée le service de son adversaire pour boucler la première manche en 28 minutes. Il a ensuite connu un passage en vide dans le second set, avant d'écoeurer définitivement Mayer.

Même s'il a atteint, et perdu contre Roger Federer, la finale du tournoi de Doha en début d'année, Davydenko est en plein doute depuis qu'il est sorti du top 10 mondial auquel il appartenait sans discontinuité ou presque depuis le printemps 2005.

De son côté, Mayer a perdu sa quatrième finale, mais va faire son entrée lundi pour la première fois de sa carrière dans le top 30 mondial.

«Je suis un peu déçu, je voulais enfin gagner une finale, mais je me suis montré trop nerveux», a regretté le N.1 allemand qui espérait mettre fin à une disette de près de deux ans pour le tennis allemand masculin.

Le dernier succès allemand sur le circuit remonte à juin 2009, signé par Benjamin Becker à Bois-le-Duc (Pays-Bas).

 




Infolettre Rondelle Libre
Recevez en primeur le billet quotidien de Mathias Brunet

la boite: 1600166:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Sports

Tous les plus populaires de la section Sports
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer