(Toronto) Canopy Growth rejoindra bientôt l’indice S&P/TSX 60, ce qui en fera le premier producteur de cannabis à être ajouté à l’indice des actions à grande capitalisation boursière du pays.

S&P Dow Jones Indices ont précisé vendredi que les actions de Canopy remplaceraient celles de Goldcorp, et que le changement entrerait en vigueur le 18 avril, avant l’ouverture des marchés.

Goldcorp est sur le point d’être retirée de la cote, une fois sa fusion avec le géant minier américain Newmont Mining terminé. La société fusionnée devrait demander d’être inscrite à la Bourse de Toronto.

Le cochef de la direction de Canopy, Bruce Linton, a affirmé que l’ajout à l’indice S&P/TSX 60 marquait « un autre accomplissement majeur » pour la société de cannabis établie à Smiths Falls, en Ontario.

Canopy Growth a fait son premier appel public à l’épargne à la Bourse de croissance TSXV en 2014, et a été promue au parquet principal du TSX en 2016.

La société a remplacé son symbole boursier à la Bourse de Toronto par « WEED » en février 2017 et a été ajoutée à l’indice composé S&P/TSX plus tard cette année-là.