Le contexte inflationniste et les marchés en baisse sont des sources d’inquiétude pour bien des ménages et des entrepreneurs. En ces temps incertains, la valeur d’un accompagnement financier sur mesure prend donc tout son sens. SFL Gestion de patrimoine – Partenaire de Desjardins compte sur un réseau indépendant de 750 conseillères et conseillers pour offrir un accompagnement global aux particuliers et aux gens d’affaires à chaque tournant de leur vie.

Publié le 5 septembre

XTRA Qu’est-ce qu’un XTRA?

XTRA est une section qui regroupe des contenus promotionnels produits par ou pour des annonceurs.

Des alliés pour la clientèle d’affaires

Alors que la clientèle d’affaires se relève de deux années particulièrement éprouvantes, le contexte inflationniste qui sévit à l’heure actuelle prolonge cet état d’incertitude économique. Auprès des travailleurs autonomes et entreprises qu’elle accompagne, la planificatrice financière et conseillère en sécurité financière Noémie Sauvageau se fait néanmoins rassurante : « C’est justement dans un marché baissier qu’on réalise toute l’importance d’avoir établi un plan financier conçu pour traverser ces périodes. »

CRÉDIT PHOTO : PATRIC NADEAU, PHOTOGRAPHE

Noémie Sauvageau, planificatrice financière et conseillère en sécurité financière chez Dumais Sauvageau Garon — Cabinet en planification financière affilié au réseau SFL Gestion de patrimoine — Partenaire de Desjardins

Les stratégies financières sont conçues en fonction des différents scénarios et situations qui peuvent survenir, y compris le contexte économique actuel. Notre rôle consiste donc à aider nos clientes et nos clients à faire fi de leurs émotions et à garder le cap sur leurs objectifs.

Noémie Sauvageau, planificatrice financière et conseillère en sécurité financière chez Dumais Sauvageau Garon, Cabinet en planification financière affilié au réseau SFL Gestion de patrimoine – Partenaire de Desjardins

Un plan sur mesure et évolutif

Pandémie ou pas, inflation ou non, les conseillères et conseillers associés à SFL Gestion de patrimoine aident les particuliers en affaires à optimiser leurs finances et à planifier leur avenir ainsi que celui de leur entreprise. « Pour les travailleurs autonomes, il s’agit de voir à ce qu’ils aient le coussin financier pour faire face aux fluctuations de revenus et pour optimiser leur stratégie fiscale, selon la structure légale de leur entreprise », explique Annabelle Dumais, planificatrice financière et conseillère en sécurité financière.

Gestion des risques, plan de relève et de transfert d’entreprise, stratégies d’accumulation du patrimoine et d’indépendance financière : c’est cette préparation globale et évolutive qui permet aux entrepreneurs de faire face aux aléas des affaires et de l’économie, selon Annabelle Dumais.

Partenaire de confiance pour les familles

Pour les ménages aussi, l’instabilité économique du moment entraîne son lot d’inquiétudes. « Face aux préoccupations des familles, notre rôle est de vulgariser les mouvements observés sur le marché et leur incidence sur le portefeuille des clients », dit Annabelle Dumais. Les conseillères et conseillers associés à SFL Gestion de patrimoine sont là à toutes les étapes pour aider les familles à instaurer une allocation optimale des ressources financières et à prendre des décisions éclairées.

CRÉDIT PHOTO : PATRIC NADEAU, PHOTOGRAPHE

Annabelle Dumais, planificatrice financière et conseillère en sécurité financière chez Dumais Sauvageau Garon — Cabinet en planification financière affilié au réseau SFL Gestion de patrimoine — Partenaire de Desjardins

La planification financière, c’est un travail à 360° qui couvre la retraite, la planification successorale, les placements, la fiscalité, la gestion des risques et les assurances, les aspects légaux et, bien sûr, les finances… Les clients ne pensent pas toujours à revoir leur situation, alors c’est notre rôle d’être proactifs et de proposer des stratégies personnalisées.

Annabelle Dumais, planificatrice financière et conseillère en sécurité financière chez Dumais Sauvageau Garon, Cabinet en planification financière affilié au réseau SFL Gestion de patrimoine – Partenaire de Desjardins

La force d’un réseau indépendant

Annabelle Dumais et Noémie Sauvageau ont les coudées franches pour proposer des solutions financières adaptées aux besoins de leurs clients. Les conseillères et conseillers associés à SFL Gestion de patrimoine ont accès à une gamme élargie de produits provenant des principaux assureurs et compagnies de fonds au pays. « Nous voulons que les clients atteignent un mieux-être financier qui leur permet de vivre de beaux moments, résume Noémie Sauvageau. Nous souhaitons surtout qu’ils vivent de beaux moments tout au long de leur vie. »

Découvrez SFL Gestion de patrimoine

SFL Gestion de patrimoine – Partenaire de Desjardins désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie. Desjardinsᴹᴰ ainsi que les marques associées sont des marques de commerce propriété de la Fédération des caisses Desjardins du Québec employées sous licence.

Le réseau SFL Gestion de patrimoine est un partenaire de Desjardins. Les conseillères et conseillers associés au réseau sont indépendants et libres de proposer une gamme élargie de produits financiers, ceux de Desjardins comme ceux des autres grandes compagnies canadiennes. Qu'il soit question d'assurances ou de placements, les solutions qui vous seront proposées seront celles qui correspondront le mieux à votre situation.