Ridules, rides profondes, sillons… l’âge se manifeste sous plusieurs formes. Ainsi, pour combattre les multiples facettes du vieillissement, il vous faut différents angles d’attaque. Et si un seul produit pouvait vous aider à cibler tous les types de rides et ridules ? Découvrez le nouveau sérum correcteur antirides Clinique Smart Clinical RepairMD, le soin le plus avancé à ce jour de la marque Clinique.

Publié le 21 mai

XTRA Qu’est-ce qu’un XTRA?

XTRA est une section qui regroupe des contenus promotionnels produits par ou pour des annonceurs.

Avec les commentaires du Dr Tom Mammone, vice-président, Physiologie de la peau et pharmacologie, de la marque Clinique.

Un sérum triple action antirides

Mis au point par un groupe d’experts composé de scientifiques et de dermatologues, Clinique Smart Clinical RepairMD a la capacité de cibler les nombreuses facettes des rides avec la minutie d’un laser, et ce, même sur la peau la plus sensible qui soit. Le Dr Tom Mammone, vice-président, Physiologie de la peau et pharmacologie, à Clinique, nous donne ici tous les détails sur la triple action de ce sérum ultraconcentré en ingrédients antiâge puissants, dont la formule agit tel un chef d’orchestre : « Ce que les ingrédients créent ensemble est plus grand que ce qu’ils accomplissent individuellement. »

1. Hydrate les ridules sèches
* grâce à l’acide hyaluronique
Le sérum Clinique Smart Clinical RepairMD est enrichi d’acide hyaluronique, un ingrédient hygroscopique capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. « L’acide hyaluronique aide à repulper la peau en l’hydratant, ce qui contribue à minimiser l’apparence des ridules sèches », précise le Dr Mammone.

2. Répare les signes du vieillissement
* grâce au complexe CL1870 Laser FocusMD
« La technologie des peptides CL1870 qu’offre notre nouveau sérum est un mélange composé de peptides puissants, qui aident à stimuler la production naturelle de collagène, ainsi que d’ingrédients apaisants et fortifiants, comme la caféine et l’extrait d’algue », détaille le spécialiste de Clinique.

3. Améliore la texture de la peau
* grâce à un rétinoïde nouvelle génération
« La formule contient également un rétinoïde d’avant-garde, qui sert d’actif antiâge et aide à retexturiser la peau, pour une apparence plus lisse et uniforme », ajoute le Dr Tom Mammone.

Une efficacité antiâge visible sur la peau

Le sérum antirides Clinique Smart Clinical RepairMD a fait l’objet de sérieux tests cliniques, sensoriels et consommateurs. Le constat : des résultats visibles et évidents.

- Immédiatement : la peau est hydratée toute la journée et les ridules sèches sont estompées de façon visible.

- Après 10 jours* : 84 % des utilisatrices ont affirmé que leurs rides plus profondes avaient l’air atténuées;
         o 94 % ont affirmé que leur peau semblait plus lisse;
         o 87 % ont affirmé que leur peau semblait plus repulpée.
* Après 10 jours d’utilisation; test consommateurs effectués sur 358 femmes

- Après 4 semaines : la peau est plus ferme, rebondie et radieuse. Sa texture est plus affinée et le teint paraît plus unifié.

- Après 16 semaines : réduction visible de 32 % des rides et ridules tenaces*.
* Rides dynamiques latérales supérieures après 16 semaines; tests cliniques effectués sur 69 femmes

Astuces pour optimiser les résultats

1. Nettoyez et exfoliez votre peau avant d’utiliser le sérum, pour une meilleure pénétration des ingrédients actifs. Ensuite, appliquez une ou deux pompes du sérum sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux.

2. Hydratez votre peau quotidiennement en faisant suivre le sérum d’un soin hydratant adapté à votre peau afin de renforcer la barrière cutanée.

3. Limitez les expositions au soleil et appliquez un écran solaire quotidien le matin, pour réduire la photosensibilité potentielle provoquée par le rétinoïde et pour contrer les signes du vieillissement prématuré.

4. Complétez votre rituel avec la crème correctrice antirides pour les yeux Clinique Smart Clinical RepairMD, pour un regard d’apparence aussi jeune que votre visage.