Entreprises

Mon entreprise, mon histoire...

Vendre en ligne n'est pas accessoire !

Denis Jaouich, 49 ans - Propriétaire de Denis...

Agrandir

Denis Jaouich, 49 ans - Propriétaire de Denis & Sam

Denis & Sam, c'est une véritable caverne d'Alibaba qui renferme tous les accessoires de mode masculine en teintes colorées, de la chemise aux chaussettes en passant par la cravate, le noeud papillon, la lavallière, les bretelles, les boutons de manchettes, les caleçons... Bientôt, ces Messieurs pourront tout commander en ligne. Plus de raison de s'habiller en beige !

À voir tous ces accessoires plus stylés les uns que les autres, on a peine à croire que l'entreprise familiale a vu le jour dans un sous-sol ! C'était il y a 25 ans. Depuis, Denis Jaouich en a fait du chemin avec La Cravaterie, qui porte désormais le nom de Denis & Sam, en l'honneur de son fiston. Située au Carrefour Laval, la boutique est à la fine pointe de la mode d'ici et d'Europe. Des accessoires pour tous les goûts et toutes les bourses. Et comme la tendance est maintenant au numérique, la PME amorce le virage vers le cybercommerce et les médias sociaux. « Ce n'est pas trop tôt, mais en bon comptable que je suis, je voulais prendre un minimum de risque pour un maximum de profits. » Nous lui avons demandé de nous parler de sa stratégie pour percer le marché au pays et au-delà des frontières.

Vos accessoires ne nécessitent pas d'essayage. Parfait pour la vente en ligne ! Comment comptez-vous vous imposer sur le Web ?

En articulant ma stratégie marketing numérique autour de trois axes : un site transactionnel, des campagnes sur Facebook et Instagram. Comme ça fait longtemps qu'on a pignon sur rue, l'enseigne a déjà une notoriété. Nos accessoires colorés plaisent aux clients qui nous pressent de les rendre disponibles en ligne. Ainsi, nos campagnes viseront moins à nous faire connaître qu'à rediriger les gens sur le site. Pour le moment, celui-ci est en chantier et on est peu présent sur les médias sociaux par manque de temps. Comme bien des propriétaires de PME, j'ai d'autres chats à fouetter entre la gestion de l'entreprise, les achats, les ventes...

Avez-vous songé à faire appel à un expert pour vous aider dans ce virage numérique ?

Oui. On fait affaire depuis peu avec une entreprise de marketing numérique pour la construction du site, et, éventuellement, la gestion de nos médias sociaux. On n'a plus le choix ! Le Web est une nouvelle façon de vendre et un univers à conquérir pour les petites compagnies. On sait qu'on doit investir dans Google AdWords, dans la publicité sur Facebook et Instagram. Mais quel montant injecter ? Comment savoir si ça rapporte ? Moi, mon expertise, c'est de vendre des cravates et des chemises. Alors je compte sur l'expert pour chiffrer les retombées.  

Quel est votre prochain défi ?

Déterminer le bon nombre de publications et de photos à publier chaque jour - 4, 5, 10 ? On va le savoir à l'usage et par essais-erreurs. C'est pour ça que je préfère y aller une étape à la fois. Notre site va commencer petit et prendre de l'ampleur au fil des ventes. De sorte qu'un jour, il va surpasser la boutique et habiller les gens du monde entier !

Comme Denis, vous aimeriez collaborer avec un expert en marketing numérique pour développer votre stratégie ? Que ce soit pour augmenter vos ventes via le Web, apprivoiser les outils de statistiques ou optimiser vos médias sociaux, nous pouvons vous aider.

Pour découvrir les services pour entreprises, consultez le site de Pages Jaunes.

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

  • S'informer en ligne pour mieux rénover

    Entreprises

    S'informer en ligne pour mieux rénover

    Chez les Sirois, la menuiserie se transmet depuis quatre générations. Passée maître dans les projets de rénovation clé en main, l'entreprise... »

  • Des spas pas comme les autres

    Entreprises

    Des spas pas comme les autres

    Les Montréalaises peuvent enfin découvrir le concept original derrière le succès des salons de beauté The Ten Spot. La chaîne canadienne vient... »

  • Une épicerie de quartier au bout d'un clic

    Entreprises

    Une épicerie de quartier au bout d'un clic

    Les produits gourmets d'Alexis le Gourmand font saliver tout Griffintown. Mais plus seulement ! Six ans après son ouverture, et à la demande... »

  • Une joaillerie qui brille en ligne

    Entreprises

    Une joaillerie qui brille en ligne

    Les joaillières Michèle Côté et Audrée Michaud ont créé un petit bijou d'entreprise grâce à l'expertise de l'une et aux qualités entrepreneuriales de... »

  • Une campagne givrée

    Entreprises

    Une campagne givrée

    La glace est le plus sûr allié des cocktails. Pour offrir des cubes si purs qu'on peut voir à travers, Pierre-Olivier Prince et son ex-partenaire... »

  • Une campagne qui part du bon pied !

    Entreprises

    Une campagne qui part du bon pied !

    Dans l'industrie de l'orthèse et de la chaussure sur mesure, le Centre du pied Marchildon fait figure de pionnier et de véritable institution. Mais... »

  • Mordre dans le numérique à pleines dents

    Entreprises

    Mordre dans le numérique à pleines dents

    Rafik Boulos pratique la médecine dentaire depuis les années 1980. Il se souvient encore de ses feuillets promotionnels que sa jeune fille Colette... »

  • Une fenêtre numérique sur Montréal

    Entreprises

    Une fenêtre numérique sur Montréal

    Fondée en 1983, IDÉKA se spécialise dans la vente et l'installation de portes et fenêtres résidentielles. Même si ses deux salles d'exposition sont... »

  • Des matelas écolos et québécois

    Entreprises

    Des matelas écolos et québécois

    Bleueco fabrique des matelas écologiques faits entièrement à Saint-Hyacinthe et exclusivement offerts en ligne. Dans un marché dominé par de grands... »

  • Le condo mobile des campeurs

    Entreprises

    Le condo mobile des campeurs

    Avec ses petits motorisés, Safari Condo joue dans la cour des grands. La taille réduite de l'habitacle de même que la qualité des matériaux séduisent... »

  • Un resto qui se démarque

    Entreprises

    Un resto qui se démarque

    Situé à Varennes, le Chotto Resto Lounge vient tout juste de célébrer son premier anniversaire ! Mais Julie Desrosiers, copropriétaire, ne s'assoit... »

  • À chaque quartier son gros luxe

    Entreprises

    À chaque quartier son gros luxe

    Alex Bastide a huit restaurants (bientôt neuf), des menus foody abordables et beaucoup, beaucoup de succès. Son secret ? Une proximité... »

  • De clients à propriétaires

    Entreprises

    De clients à propriétaires

    Quand Chantal et son copain Michel ont appris que leur resto préféré était à vendre, ils n'ont pas hésité une seconde ! C'est ainsi qu'ils sont... »

la boite:2320429:box

publicité

la boite:2333426:box
la boite:2320468:box
la boite:2334608:box

publicité

publicité

image title
Fermer