Lonely Planet, le plus gros éditeur de guides de voyage au monde, a annoncé que sa collection en couleurs «Discover» était disponible pour l'iPad.

Publié le 5 août 2010
RELAXNEWS

Les livres (en anglais) sont désormais disponibles sur l'iBookstore d'Apple, et, selon Lonely Planet, ils font «avancer le concept de livre électronique».

Grâce à l'écran tactile de l'iPad, les utilisateurs peuvent naviguer entre les critiques et les sites à visiter sur une carte, marquer les lieux qui les intéressent, et prendre des notes grâce à l'application iBooks. Ils peuvent trouver du contenu sur Google ou Wikipédia, ou cliquer sur des sites directement depuis l'application avec le navigateur Safari.

Pour le lancement, les nouveaux titres sont proposés moins cher. Les titres Grande-Bretagne, Italie, Espagne, France et Irlande, qui coûtent normalement 17,99$/12,99£/15,99€, sont vendus 14,99$/9,99£/11,99€.

Les maisons d'édition de guides se sont montrées promptes à réagir au lancement de l'iPad. Avant même sa sortie, Penguin Books a fait la démonstration de ce que donnaient ses guides de voyage DK sur l'appareil, qui permet aux utilisateurs de suivre des itinéraires avec des cartes interactives GPS.

Le patron de Lonely Planet, Matt Goldberg, estime que l'iPad offre une belle opportunité d'évolution aux guides de voyage. «Les besoins des voyageurs sont en constante évolution et l'iPad nous donne l'opportunité de réinventer nos guides Discover en tant que livres électroniques pour une expérience de préparation de voyage complètement nouvelle.»

«En développant notre série de livres électroniques Discover, nous avons exploité au maximum la technologie d'édition électronique d'Apple en créant des guides immersifs et intuitifs pour aider les voyageurs à aller au coeur du lieu qu'ils visitent et profiter du meilleur de ce que chaque destination a à offrir.»

Site: https://www.lonelyplanet.com/ebooks