Le lait d'amande a été le produit dont la progression des ventes a été la plus forte parmi les produits utilisés comme alternative au lait en 2011. Mais une multitude d'autres boissons non laitières sont prêtes à envahir le marché, dont le lait de tournesol et le lait à base de graines de lin.

Publié le 8 févr. 2012
RELAXNEWS

La société américaine Sunrich Naturals, par exemple, a récemment lancé une boisson faite à base de graines de tournesol appelée Sōl, une alternative non laitière particulièrement riche en vitamine E, soulignait la semaine dernière le site Internet de nutrition New Hope 360.

Une portion de 8 onces (environ 237 ml), par exemple, fournirait 50% des besoins quotidiens en vitamine E, un antioxydant qui détruit les radicaux libres, favorise la réparation des cellules, réduit les inflammations et ralentit les signes de vieillissement.

La boisson est disponible en trois parfums: dans sa version originale, à la vanille et sans sucre.

Par ailleurs, Good Karma a lancé une alternative non laitière au lait faite à partir d'huile de lin pressée à froid, une boisson riche en oméga-3 fournissant 1200 mg de substance nutritive par portion de 8 onces.

Il a été démontré que les acides gras oméga-3 aident à réduire les risques de maladie du coeur et d'arrêt cardiaque, de dépression, les troubles de l'attention, les douleurs articulaires et les maladies de la peau et qu'ils jouent un rôle important dans les fonctions cognitives.

Le lait de lin est également disponible dans sa version originale, à la vanille ou sans sucre.

Selon les derniers chiffres de Packaged Facts, les ventes de lait d'amande ont augmenté de 79% l'année dernière pour devenir le produit non laitier utilisé comme alternative au lait ayant le plus progressé aux États-Unis, tandis que les ventes de lait de soja ont chuté de 15% entre 2008 et 2010.