Santé Canada encourage les parents, les grands-parents et les personnes s'occupant de jeunes enfants à se débarrasser immédiatement des petites figurines «Little People» de Fisher Price fabriquées avant 1991.

Mis à jour le 26 mars 2010
LA PRESSE CANADIENNE

Le ministère soutient que ces vieux jouets toujours populaires comportent des risques de suffocation pour les tout-petits, et que les gens qui en possèdent encore devraient s'en défaire de façon sécuritaire en s'assurant qu'ils ne peuvent être réutilisés ou revendus.

Fisher Price avait modifié ses figurines en 1991 après avoir appris que sept bambins en bas de trois ans étaient morts et un autre sérieusement blessé en s'étranglant avec l'un de ces petits jouets. Le nouveau modèle est trop gros pour glisser dans la gorge d'un jeune enfant.

Santé Canada a émis cet avis à la suite du décès d'un bébé de 10 mois qui s'amusait avec de vieilles figurines «Little People».

Le diamètre de l'ancien modèle est de deux centimètres alors que celui du nouveau en fait trois. Ce dernier est en outre plus grand et plus trapu.