Vidéos Les grands titres

Italie Mort du chef mafieux sicilien Messina Denaro 01:07

Italie Mort du chef mafieux sicilien Messina Denaro

(Rome) Le puissant et sanguinaire parrain de la mafia sicilienne, Matteo Messina Denaro, capturé en janvier après 30 ans de cavale, est mort lundi dans un hôpital du centre de l’Italie où il était soigné pour un cancer, emportant dans la tombe les secrets de son règne violent.

Vétéran nazi applaudi aux Communes Le NPD réclame la démission du président de la Chambre 00:33

Vétéran nazi applaudi aux Communes Le NPD réclame la démission du président de la Chambre

(Ottawa) Le NPD demande le départ du président de la Chambre, Anthony Rota, en raison de la gravité de ce qui s’est joué vendredi dernier, alors que ce dernier a invité un ancien soldat nazi au discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky. Sans aller aussi loin, le Bloc québécois invite l’arbitre des travaux parlementaires à réfléchir à son avenir sur le fauteuil.

Vidéos En continu

Le géant d’Hawaii se rétablit

Au fil des décennies, les habitants se sont rassemblés, ont festoyé et se sont demandés en mariage sous le banian vieux de 150 ans situé dans le centre-ville de Lahaina, à Hawaii. Mais le mois dernier, après qu’un incendie s’est rapidement propagé dans cette ville de l’ouest de Maui, brûlant l’arbre, certains ont craint qu’il ne survive pas.

Discours de Volodymyr Zelensky La présence d’un vétéran qui a combattu avec les nazis fait scandale

(Ottawa) Un ancien combattant ukrainien qui faisait partie d’une unité nazie a été applaudi à tout rompre lors du discours du président Volodymyr Zelensky au Parlement, vendredi dernier – une histoire qui plonge le gouvernement Trudeau dans l’embarras, alors que la visite de l’homme fort de Kyiv devait être le point positif d’une semaine difficile sur le plan des affaires internationales.

Manifestation du Front commun « Réveillez-vous, nos gens sont en colère »

Venant des quatre coins de la province, des dizaines de milliers de travailleuses et de travailleurs du secteur public québécois se sont rassemblés samedi à Montréal pour dénoncer les offres du gouvernement caquiste dans les négociations syndicales. « Réveillez-vous, nos gens sont en colère », avertit l’alliance syndicale du Front commun à l’intention de Québec.