Vidéos Les grands titres

Efficacité du réseau de la santé  La réforme Dubé est déposée

Efficacité du réseau de la santé La réforme Dubé est déposée

(Québec) Christian Dubé a déposé mercredi sa vaste réforme visant à rendre plus efficace le mammouth du réseau de la santé par la création d’une toute nouvelle société d’État, Santé Québec, qui coordonnera le volet opérationnel. Le ministre de la Santé va plus loin : il veut obliger les médecins spécialistes à en faire plus et libérer le réseau du « carcan syndical ».

 Joe Biden appelle à l’unité face au déclin de la démocratie

Joe Biden appelle à l’unité face au déclin de la démocratie

(Washington) Joe Biden, qui se veut un éternel optimiste, a assuré mercredi que le « vent avait tourné » vers plus de démocratie dans le monde, à l’occasion d’un sommet virtuel organisé à l’initiative des États-Unis, qui a par ailleurs plutôt résonné de mises en garde sur le progrès de l’autoritarisme.

Vidéos En continu

Budget fédéral 2023 Priorité à l’énergie propre et aux personnes à faible revenu

(Ottawa) Une aide financière pour les personnes à faible revenu accablées par la hausse du coût de la vie, la création d’un régime canadien de soins dentaires d’ici la fin de l’année, un bouquet de crédits d’impôt pour doubler la production d’énergie propre d’ici 2050 et la promesse d’un meilleur contrôle des dépenses : la ministre des Finances Chrystia Freeland a déposé mardi un budget qui s’inscrit dans la tradition interventionniste du gouvernement Trudeau depuis son arrivée au pouvoir.

Canadien 2 – Flyers 3 Le baptême précipité

Le Canadien n’a pas fait la plus douce des faveurs à Sean Farrell en l’envoyant aussi rapidement dans l’action. Le pauvre bougre est passé directement, en quelques jours à peine, du hockey universitaire à celui de la LNH, sans même s’être entraîné une seule fois avec le Tricolore.

Réforme de la santé Personne ne « m’a comparé à Gaétan Barrette », se défend Dubé

(Québec) Christian Dubé affirme qu’on ne peut pas le comparer à Gaétan Barrette et qu’il existe plusieurs différences entre sa réforme de la santé et « l’ancienne administration […] sous l’ère libérale », pendant que les partis de l’opposition tentent de lui accoler cette étiquette. « Il n’y aura pas de guerre mondiale », a-t-il tempéré.