
Lancer sa propre collection de vêtements à 22 ans ? C’est l’ambitieux projet d’un ancien espoir du Canadien, qui refuse de se laisser abattre par une damnante inflammation.
Lancer sa propre collection de vêtements à 22 ans ? C’est l’ambitieux projet d’un ancien espoir du Canadien, qui refuse de se laisser abattre par une damnante inflammation.
Avec tous ces joueurs qui se sont gravement blessés la saison dernière, l’un des enjeux du présent camp d’entraînement est sans conteste le retour au travail après de longues, parfois très longues absences.
Le Canadien va amorcer son calendrier préparatoire lundi soir au Centre Bell, et pour l’occasion, la jeunesse sera bien mise en évidence.
À peine la sélection de Juraj Slafkovsky au premier rang confirmée, lors du repêchage de 2022, le commissaire Gary Bettman annonçait cette nouvelle étonnante au micro : « Le Canadien de Montréal échange Alexander Romanov… »
Le Tricolore a tenu dimanche son traditionnel match intraéquipe « rouges contre blancs » dans un Centre Bell bondé. La Presse propose une série d’observations sur la rencontre.
(Québec) Pendant ses trois campagnes comme joueur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Patrick Roy n’a jamais pu faire apposer son nom sur le trophée Jacques-Plante. Qu’à cela ne tienne ; la LHJMQ a pris les moyens pour que son nom soit gravé à jamais sur un tout nouveau trophée dès 2023-24.
(Nashville) L’ancien joueur de la LNH Nicolas Kerdiles est mort à la suite d'un accident de moto à Nashville, samedi. Il était âgé de 29 ans.
L’été venu, la géopolitique du hockey change. Les alliances ne sont plus tant basées sur l’appartenance à l’équipe, mais plutôt sur l’endroit où les joueurs passent la saison estivale. Ces lignes floues ont peut-être inspiré une chanson à Robin Thicke. Ou pas.
Martin St-Louis a beau répéter qu’il a « beaucoup d’options » dans ses combinaisons en attaque, en fait, peu de joueurs lui offrent autant de possibilités que Sean Monahan.
(Melbourne) Le premier match de la Ligue nationale de hockey dans l’hémisphère Sud s’est tenu samedi après que les officiels eurent apparemment résolu certains problèmes liés à la qualité de la glace à l’Aréna Rod-Laver à Melbourne.
Kent Hughes nous avait prévenus l’an passé : s’il n’en tenait qu’à lui, son équipe ne jouerait que six matchs préparatoires. Il a tenu parole.
(Montréal) La « boucle a été bouclée » vendredi soir à Halifax, alors qu’en ce 22 septembre, les Mooseheads ont donné le coup d’envoi de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en retirant le chandail de leur ancien numéro 22, Nathan MacKinnon.
(Calgary) Le défenseur des Flames de Calgary Nikita Zadorov s’est publiquement opposé à l’invasion de la Russie en Ukraine, vendredi, révélant au passage que tous les joueurs russes de la LNH n’avaient pas réussi à s’entendre sur une position commune peu de temps après le début de la guerre, il y a plus d’un an de demi.
Le calcul est éminemment complexe, mais risquons-nous-y quand même : avec huit joueurs recrues qui ont disputé au moins 34 matchs avec le Tricolore la saison dernière, on peut estimer que jusqu’à huit Montréalais s’apprêtent à amorcer leur deuxième année dans la LNH.
(Ottawa) Tous les changements que le nouveau propriétaire des Sénateurs d’Ottawa apportera se feront dans l’optique du supporter.
Celui qui a tout vu et tout entendu durant 60 ans au sein de l’organisation du Canadien de Montréal… prend sa retraite bien méritée. Le club a annoncé vendredi après-midi que le Dr David Mulder se retirait de ses fonctions de médecin en chef.