L'ancien directeur général des Blue Jays de Toronto Pat Gillick a été élu au Temple de la renommée du baseball.

Publié le 6 déc. 2010
ASSOCIATED PRESS

Gillick est celui qui a permis aux Blue Jays de passer du statut d'équipe d'expansion à celle de double championne de la Série mondiale.

L'ancien directeur de l'association des joueurs Marvin Miller, qui en était inscrit au scrutin pour la cinquième fois, est venu à un vote près d'être élu. Il avait toutefois demandé à ce qu'on retire sa candidature.

Dave Concepcion, un arrêt-court qui a été invité neuf fois au match des étoiles, a pris le troisième rang au scrutin avec huit votes de la part du comité de 16 membres, qui a considéré les candidatures de personnes de l'ère d'expansion, soit 1973 et après.

Le défunt propriétaire des Yankees de New York George Steinbrenner n'a pas non plus récolté les 75 pour cent de votes nécessaires auprès du comité des vétérans, dont les choix ont été annoncés lundi.

Gillick, qui a travaillé pendant 27 ans à titre de directeur général des Jays, des Orioles de Baltimore, de Mariners de Seattle et des Phillies de Philadelphie, sera intronisé à Cooperstown, le 24 juillet prochain, en compagnie des joueurs qui pourraient être élus le mois prochain par les membres de la Baseball Writers» Association of America.