
Sports Les grands titres


Maple Leafs 2 – Canadien 1 Primeau se sent bien, et c’est tant mieux
(Montréal) Il n’y a absolument rien eu de passionnant ou de spectaculaire, vendredi soir, au Centre Bell.

Le Canadien La leçon de Logan Mailloux
On dit souvent des jeunes joueurs qu’ils ont un moment « bienvenue dans la Ligue nationale ». Logan Mailloux a eu droit à un de ces moments lundi. Il souhaite maintenant que ce soit le seul.

Lightning de Tampa Bay Jon Cooper optimiste malgré la perte d’Andrei Vasilevskiy
(Brandon) Jon Cooper a été clair en reconnaissant que le Lightning de Tampa Bay sera privé d’un « luxe » avec l’absence du gardien Andrei Vasilevskiy pendant les deux premiers mois de la saison. Toutefois, il a confiance que son équipe puisse affronter ce défi avec succès.
Sports En continu

La patience est une vertu, dit-on. Et Jeff Gorton souhaite que les observateurs, qu’ils soient journalistes, analystes ou partisans, soient vertueux. « Il faut relaxer et le laisser se développer. »

Le Centre Bell en mars n’est pas exactement un endroit festif ces dernières années. En 2020, c’est pendant ce mois que la pandémie a éclaté. En 2021, les gradins étaient vides parce que les matchs se jouaient à huis clos.

(Toronto) Les Blue Jays de Toronto ont fait un pas de plus vers une place en séries, vendredi soir, en écrasant les Rays de Tampa Bay 11-4 au Rogers Centre.

(Saint Paul) Le Wild du Minnesota a consenti des prolongations de prolongation de contrat aux ailiers droits Mats Zuccarello et Marcus Foligno vendredi, un geste qui vient solidifier la première unité offensive de l’équipe au-delà de la saison qui approche.

(Orchard Park) L’entraîneur des Bills, Sean McDermott, souhaitait si ardemment préparer son équipe pour la vitesse de l’unité offensive des Dolphins qu’il s’est demandé à la blague si Usain Bolt était disponible, cette semaine.

(Guidonia Montecelio, Italie) Appuyée par ses golfeurs étoiles, par la réussite de plusieurs coups cruciaux et par des partisans en délire, Équipe Europe a égalé un record pour la plus grande avance à l’issue de la première journée de la Coupe Ryder, vendredi.

(New York) La NFL a grandement parlé de la demande pour ses matchs internationaux avant les cinq prévus au calendrier 2023 et elle a confirmé vendredi que des villes au Brésil et en Espagne sont envisagées pour accueillir ces rencontres dans l’avenir.

(Munich) Les Russes et Bélarusses pourront participer sous bannière neutre et strictes conditions de neutralité aux Jeux paralympiques de 2024 à Paris (28 août-8 septembre), a tranché vendredi le Comité international (IPC).

(Montréal) Simon Kean attendait depuis longtemps une grande occasion, face à un grand adversaire, sur une grande scène. Il a été exaucé. Le poids lourd de Trois-Rivières affrontera l’ex-champion du monde Joseph Parker le 28 octobre prochain, à Riyad, en Arabie saoudite.

(Montréal) Les Alouettes de Montréal n’ont qu’un objectif en tête ce week-end : confirmer leur place en éliminatoires de la Ligue canadienne de football.

(Ottawa) Steve Staios a quitté son poste de conseiller spécial chez les Oilers d’Edmonton pour se joindre aux Sénateurs d’Ottawa à titre de président des opérations hockey.

(Pékin) L’Omnium de Pékin n’a pas été accueillant pour les porte-étendards de Tennis Canada vendredi alors que les trois joueurs du pays inscrits au tournoi ont tous subi l’élimination.

(Londres) Un accord a été trouvé pour un combat d’unification des ceintures mondiales de boxe chez les poids lourds entre le Britannique Tyson Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk, à une date à déterminer, a annoncé vendredi le promoteur Frank Warren.

(Madrid) L’entraîneur de la sélection masculine de football, Luis de la Fuente, a été convoqué comme témoin devant le juge qui enquête sur le baiser forcé de l’ex-président de la fédération espagnole Luis Rubiales sur la joueuse Jenni Hermoso, a annoncé la justice vendredi.

L’heure des choix approche pour les poolers. Voici six conseils à garder en tête lors de votre repêchage.

(Pékin) La nouvelle reine du circuit féminin, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a affirmé être « super motivée » à l’idée de défendre sa place de numéro un mondiale, vendredi, avant le début du tournoi WTA 1000 de Pékin.