Avec Le Club, nous voulons vos questions, tout simplement, et nos experts essaieront de trouver les réponses. Pas seulement sur le hockey, sur ce que vous voulez dans le merveilleux monde du sport. Que ce soit pour demander l’avis de nos experts sur un sujet sportif en particulier, pour demander une précision, émettre des doutes, ou encore pour porter notre attention sur un aspect que nous aurions pu oublier.

Plusieurs fois par semaine, nos experts vous répondront, l’objectif étant évidemment d’établir un lien encore plus fort entre vos intérêts et préoccupations, et notre couverture quotidienne. Donc, envoyez-nous vos questions dès aujourd’hui, et venez nous rejoindre dans Le Club.

Écrivez-nous vos questions

Avec la rudesse frôlant trop souvent la violence en séries, et des arbitres beaucoup plus permissifs, croyez-vous que Cole Caufield peut non seulement produire en séries, mais aussi durer physiquement ? Je reconnais son talent exceptionnel de marqueur, mais en zone défensive, il sera une cible facile le long des bandes.

Pierre Maheu

Lisez nos réponses du 19 juin

J’aimerais savoir ce que signifient ces données qui apparaissent de temps à autre durant les matchs de tennis.

Louise Vallières

Lisez nos réponses du 12 juin

Compte tenu de l’importance du travail des gardiens de but, particulièrement au cours des séries éliminatoires, comment se fait-il qu’ils fassent rarement partie des premiers choix lors du repêchage annuel des joueurs de la LNH ?

Marquis Nadeau

Lisez nos réponses du 5 juin

J’écoutais récemment une partie entre les Dodgers de Los Angeles et les Padres de San Diego. Le voltigeur Mookie Betts répondait à des questions en direct, à la télévision, pendant qu’il patrouillait dans le champ. Si j’étais l’entraîneur, je demanderais de se concentrer sur la partie. Est-ce approuvé de faire des entrevues comme ça ?

Érik Sansregret

Lisez nos réponses du 29 mai

Lorsqu’il est question du prochain numéro à retirer chez le CH, pourquoi n’est-il jamais question de Jacques Lemaire ? Pourtant, il est membre du Temple de la renommée, a gagné huit fois la Coupe Stanley et il est le 7e marqueur de l’histoire de l’équipe.

Patrice Trudel

Lisez nos réponses du 15 mai

Comment différencier les différents contrats du hockey professionnel – LNH, Ligue américaine, un volet, deux volets... ? Y a-t-il un lien avec le ballottage ? Et qu’en est-il du maximum de 50 contrats permis ?

Alain Cornellier

Lisez nos réponses du 8 mai

Je remarque que vous utilisez souvent le surnom Impact dans vos textes. Pourquoi ?

Louis-Philippe Barrette

Lisez nos réponses du 24 avril

Le taux élevé des blessures chez le Canadien pourrait-il s’expliquer en partie par le fait que les joueurs, à cause de la faiblesse relative du club, passent plus de temps en moyenne en zone défensive (existe-t-il une statistique à ce sujet ?) qu’en zone adverse ? Cela implique plus de lancers à bloquer, les joueurs de défense ont plus souvent « la face » dans la baie vitrée, etc. Bref, est-ce que cette hypothèse a déjà été analysée ?

Clément Lalancette

Lisez nos réponses du 17 avril 2023

Un joueur de soccer professionnel utilise combien de paires de souliers dans une saison ? Est-ce qu’il paie ses souliers ? Mon garçon est dans le AA et bientôt le AAA, à 350 $ la paire…

Gerald Blouin

Lisez nos réponses du 10 avril 2023

Au football, si un quart se fait rabattre par trois joueurs défensifs simultanément, les plaqueurs auront-ils un tiers de sac chacun à leur fiche ? Ou les maths prennent le bord et on leur donne généreusement un demi-sac ?

Pierre Levert

Lisez nos réponses du 3 avril 2023