Le frappeur de puissance canadien Matt Stairs a décidé de prendre sa retraite après une carrière de 19 ans dans les ligues majeures.

Publié le 4 août 2011

Stairs a été libéré par les Nationals de Washington lundi, après avoir affiché une moyenne au bâton de ,154 avec 2 points produits et aucun circuit en 56 matchs.

Âgé de 43 ans, Stairs a mentionné à CBC News hier qu'il n'avait pas encore officiellement annoncé la nouvelle, mais qu'il prévoyait accrocher ses crampons.

Stairs a réussi 265 circuits au cours de sa carrière, présenté une moyenne au bâton de ,262 et produit 899 points, en plus d'avoir établi un record au chapitre des circuits en tant que frappeur suppléant, avec 23. Il a évolué avec 13 équipes différentes depuis ses débuts avec les Expos en 1992-93, un sommet toujours inégalé dans les majeures.

Après être passé des Blue Jays de Toronto aux Phillies de Philadelphie, la carrière de Stairs a connu son paroxysme en 2008 lorsqu'il a frappé le circuit victorieux au cours du quatrième match de la série de championnat de la Nationale contre les Dodgers de Los Angeles.

Les Phillies avaient ensuite remporté la Série mondiale, la seule jamais gagnée par Stairs.