Santé et bien-être En continu

Déjeuner au « oat-zempic », une mauvaise idée

Il y a eu la cure de pamplemousse, dans les années 1930. Le régime soupe au chou, dans les années 1980. Les fameux produits Slim Fast, dans les années 1990. On espérait ces tendances révolues, mais les réseaux sociaux se sont chargés d’inventer un nouvel aliment « miracle » pour perdre du poids : le « oat-zempic ».

Les effets positifs et négatifs de la densité des villes

(Montréal) Le Québec cherche de plus en plus à densifier ses villes entre autres pour favoriser la mobilité durable et mieux protéger les milieux agricoles. La densification a certains effets pervers sur la santé, mais il y a aussi des bénéfices, indique un récent rapport de l’INSPQ.

Troubles alimentaires L’avant et l’après de Jessica Brodeur

Jessica Brodeur est une passionnée d’activité physique, et ses réseaux sociaux regorgent de photos « avant-après ». Mais pas dans l’ordre habituel. Rencontre avec la pétillante jeune femme, ex-concurrente de bikini fitness, qui vient de publier le récit des troubles alimentaires qui ont longtemps contrôlé sa vie et de son rétablissement.

Plus jamais malade !, de Denis Fortier La santé entre vos mains

Le physiothérapeute Denis Fortier s’est donné une mission : améliorer la qualité de vie des gens en les éloignant des maladies. Avec son 7e guide pratique Plus jamais malade !, il prodigue des conseils très concrets, car nous avons tout ce qu’il faut en nous pour prendre soin de notre santé. Nous l’avons rencontré.

Boisson Celsius « Santé ! », vraiment ?

C’est la nouvelle boisson énergisante de l’heure. Celle dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux, fraîchement arrivée au pays et apparemment « meilleure pour la santé », la coquette canette aux couleurs vitaminées surpasserait toutes les autres sur le marché. Ah bon ? Pas exactement, nuancent deux expertes en nutrition. Prétentions, nuances et vérité, en cinq temps.

Des additifs alimentaires augmenteraient le risque de cancer

(Montréal) La consommation de certains additifs alimentaires utilisés pour améliorer la texture des produits et prolonger leur durée de conservation serait associée à un risque accru de cancers, prévient une étude publiée par des chercheurs français de premier plan.