Santé et bien-être En continu

Plus jamais malade !, de Denis Fortier La santé entre vos mains

Le physiothérapeute Denis Fortier s’est donné une mission : améliorer la qualité de vie des gens en les éloignant des maladies. Avec son 7e guide pratique Plus jamais malade !, il prodigue des conseils très concrets, car nous avons tout ce qu’il faut en nous pour prendre soin de notre santé. Nous l’avons rencontré.

Boisson Celsius « Santé ! », vraiment ?

C’est la nouvelle boisson énergisante de l’heure. Celle dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux, fraîchement arrivée au pays et apparemment « meilleure pour la santé », la coquette canette aux couleurs vitaminées surpasserait toutes les autres sur le marché. Ah bon ? Pas exactement, nuancent deux expertes en nutrition. Prétentions, nuances et vérité, en cinq temps.

Des additifs alimentaires augmenteraient le risque de cancer

(Montréal) La consommation de certains additifs alimentaires utilisés pour améliorer la texture des produits et prolonger leur durée de conservation serait associée à un risque accru de cancers, prévient une étude publiée par des chercheurs français de premier plan.

Julie Smith La psy britannique que tout le monde s’arrache

Elle s’appelle Julie Smith et elle est psychologue clinicienne. Sa mission : vulgariser la santé mentale. Vedette improbable des réseaux sociaux, on l’a baptisée la « psy aux 20 millions de likes ». Son livre Pourquoi personne ne m’en a parlé avant, fraîchement traduit, vient d’arriver en librairie. Nous l’avons lu pour vous. Voici ce que nous avons retenu.

Libérer, délivrer… le mouvement !

Et si nous bougions pour le simple plaisir, plutôt que pour accumuler des statistiques, nous vanter de nos sorties sur Strava ou perdre du poids ? C’est l’invitation que lance Chloé Rochette, fondatrice de l’entreprise Le Mouvement HappyFitness et coanimatrice de l’émission balado L’état du jeu, dans le livre Tout le monde aime danser, un plaidoyer pour libérer le mouvement de toute pression.

3 articles
Santé

Ne dormons pas comme Dakota

Le nombre d’heures de sommeil préoccupe (voire obsède) nombre d’entre nous. Et voilà qu’on apprend que l’actrice Dakota Johnson dormirait jusqu’à 14 heures par nuit. Faut-il s’en inspirer, s’en méfier ou s’en inquiéter ? Avec trois experts, La Presse fait le point sur les besoins en matière de sommeil, qui varient d’une personne à l’autre… mais peut-être moins que l’on voudrait le croire.