Le temps de la Grande Guignolée des médias est arrivé, une opération unique pour amasser des fonds et des denrées au profit de Jeunesse au Soleil, de la Société Saint-Vincent-de-Paul et de Moisson Montréal.

Publié le 3 déc. 2009
LA PRESSE

À cette occasion, les membres de la rédaction de La Presse se prêtent au jeu de l'encan pour vous offrir des expériences uniques, que vous soyez amateur de grande cuisine, de politique, ou de spectacles.

Faites votre choix et misez haut pour avoir la chance de vivre l'actualité comme jamais, tout en contribuant à une bonne cause.

Lot 1 : Pédalez avec Pierre Foglia

Vous aimez autant le vélo que les chroniques de Pierre Foglia? Vous le lisez, qu'il parle de sports, de littérature ou de ses chats? Voici l'occasion unique de discuter avec lui, lors d'une sortie à vélo le printemps prochain.

Pour une personne

Lot 2 : Passez une journée à Wall Street avec Sophie Cousineau

Vous vous intéressez à l'économie et aimez les journées bien remplies? Accompagnez la chroniqueuse Sophie Cousineau lors d'un reportage d'une journée à New York. Aller-retour en avion, lunch et entrevues, entrecoupées de discussions passionnées sur les affaires et le métier.

Pour une personne.

Lot 3 : Profitez d'un repas accompagné de grands vins italiens au restaurant Latini, en discutant politique avec Vincent Marissal

Vous savourez autant le bon vin que l'actualité politique? Le chroniqueur Vincent Marissal vous invite à souper au restaurant Latini, en compagnie d'un invité-surprise. Le menu et la sélection de vins italiens seront commentés par le chef propriétaire, Moreno De Marchi.

Pour deux personnes.

Lot 4 : Jouez une ronde de golf au Club Laval-sur-le-lac avec Paul Journet

Vous voulez jouer une ronde de golf au prestigieux club Laval-sur-le-lac, régulièrement classé parmi les 10 plus beaux au Québec? Vous aimeriez discuter avec un journaliste qui a déjà interviewé Tiger Woods et couvert le Tournoi des Maîtres à Augusta? Ou vous avez simplement besoin de quelques conseils techniques? Jouez 18 trous sur le parcours vert du club Laval-sur-le-lac avec son champion en titre, nul autre que notre journaliste Paul Journet.

Pour deux personnes.

Lot 5 : Joggez et dinez avec Yves Boisvert

Vous avez suivi son entraînement pour le Marathon de Montréal, vous suivez l'actualité avec passion, ou les deux? Joignez le sportif à l'agréable en allant courir, puis luncher, en compagnie du chroniqueur Yves Boisvert.

Pour une personne.

Lot 6 : Visitez les studios de Gérard D. Laflaque, recevez un dessin original et dînez avec Serge Chapleau

Commenter la caricature fait partie de vos rituels quotidiens? Le regard humoristique de Serge Chapleau, et de son personnage Gérard D. Laflaque, vous fait toujours sourire et réagir? Serge Chapleau vous offre un tirage signé de votre caricature préférée ainsi qu'une visite du tournage d'un épisode de Gérard D. Laflaque.

Pour une personne.

Lot 7 : Assistez au spectacle d'Éric Clapton et Jeff Beck en compagnie d'Alain de Repentigny

Vous frémissez de plaisir au son des guitares d'Éric Clapton et de Jeff Beck? Le journaliste Alain de Repentigny vous emmène à leur spectacle de Montréal, le 22 février au Centre Bell, une occasion unique d'assister au spectacle et de suivre la préparation et la rédaction de la critique qui sera publiée le lendemain dans La Presse.

Pour une personne.

Lot 8 : Assistez au spectacle 12 hommes rapaillés et rencontrez les artistes en compagnie de Marie-Christine Blais, pendant le festival Montréal en lumières

Vous aimeriez rencontrer en coulisse Daniel Lavoie, Karkwa, Yann Perreau, Vincent Vallières, Richard Séguin et les autres artistes ayant mis les poèmes de Gaston Miron en chanson? Vous avez envie de rigoler avec une journaliste passionnée et passionnante, qui connaît bien les dessous du monde du spectacle ? Accompagnez la journaliste Marie-Christine Blais au spectacle « 12 hommes rapaillés », couronné de critiques dithyrambiques l'été dernier et qui revient dans le cadre du Festival Montréal en lumières, le 25 février, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts.

Pour une personne.

Lot 9 : Passez une journée sur le terrain avec Patrick Lagacé

Suivez le chroniqueur Patrick Lagacé en reportage pour La Presse ou Les Francs-Tireurs, et profitez d'un repas pour lui demander tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les métiers de journaliste et de chroniqueur sans jamais pouvoir le demander.

Pour une personne.

Lot 10 : Critiquez une bonne table de Montréal avec Marie-Claude Lortie

Vous aimez les bons restaurants et nourrissez depuis toujours le rêve de voir comment se passe une visite dans nouvel établissement ou un resto réputé quand il faut en faire la critique? Accompagnez la chroniqueuse Marie-Claude Lortie dans une de ses sorties anonymes pour tester les meilleures tables en ville. L'occasion de discuter de l'actualité gastronomique et autre, autour de bons plats et de bons vins. En prime, elle vous dédicacera un exemplaire de son guide Restos Montréal 2010.

Pour deux personnes.

Faites votre offre.