Les Québécois qui célébreront le passage vers la nouvelle année aux quatre coins du monde pourront visionner en direct sur leur écran d'ordinateur le Bye Bye 2010 auquel participeront Véronique Cloutier, Louis Morissette, Hélène Bourgeois-Leclerc, Michel Courtemanche et Joël Legendre.

Mis à jour le 7 déc. 2010
Nathaëlle Morissette LA PRESSE

En plus de lancer hier sa programmation des Fêtes pour le petit écran, la SRC a également annoncé sa programmation de Noël destinée exclusivement au site radio-canada.ca ainsi qu'à Tou.tv.

Le soir du 31 décembre, la célèbre émission de fin d'année ne sera pas géolocalisée et pourra donc être visionnée en direct sur radio-canada.ca, tant par les internautes d'ici que par les Québécois qui fêtent le nouvel An en Australie, en France ou au Brésil.

Le site internet diffusera également en simultané les deux concerts de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM): la Symphonie de Noël (16 décembre) et Le Messie de Handel (23 décembre).

Les cinéphiles, de leur côté, auront droit à toute une sélection de films diffusés en ligne pour la première fois sur Tou.tv. De Twilight: La fascination jusqu'à Tout sur ma mère en passant par Oliver Twist 1 et 2, un total de 10 longs métrages, d'abord diffusés à la télé, se retrouveront en rattrapage, le lendemain sur le web et seront disponibles pendant sept jours.

Comme par magie - Spécial humoristes, Gérard au pays D merveilles, le Bye Bye 2010 et Studio 12 - Émission spéciale du jour de l'An pourront également être vues à partir du 1er janvier.