Affaires Les grands titres

 Wall Street sereine face à Evergrande et la Fed

Wall Street sereine face à Evergrande et la Fed

(New York) La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, plutôt confiante dans la résolution de la crise que traverse le promoteur immobilier chinois Evergrande et après avoir rapidement digéré les annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Publié à 9h45
Jeux olympiques Lululemon habillera les athlètes 00:30

Jeux olympiques Lululemon habillera les athlètes

Aux prochains Jeux, les athlètes olympiques et paralympiques canadiens seront habillés avec des vêtements signés Lululemon. L’entreprise, dont le siège social est situé à Vancouver, s’occupera de leur tenue jusqu’en 2028. Populaire auprès des adeptes du yoga et de la course à pied, Lululemon succède ainsi à La Baie d’Hudson, habilleur officiel d’Équipe Canada depuis les Jeux de Turin, en 2006.

Publié à 9h00

Affaires En continu

REM Au moins 40 ententes de confidentialité signées) 01:18
Affaires
REM Au moins 40 ententes de confidentialité signées

CDPQ Infra a conclu au moins 40 ententes de confidentialité avec des villes, des organismes publics et même des ministres fédéraux depuis 2015 dans le dossier du REM, a appris La Presse. Une pratique qui ne vise aucunement à museler les critiques du projet, assure le groupe, ce dont doutent certains experts.

Publié à 5h00 Mis à jour à 9h08
 Les Bourses mondiales détendues après la Fed)
Marchés
Les Bourses mondiales détendues après la Fed

(Paris) Sans crispation, les marchés boursiers prenaient acte jeudi de l’avancée vers une normalisation de la politique monétaire aux États-Unis, sans se soucier non plus outre mesure du ralentissement de la croissance du secteur privé en zone euro.

Publié à 7h21 Mis à jour à 8h09
 Utiliser sa fortune pour développer des leaders manufacturiers )
Chroniques
Utiliser sa fortune pour développer des leaders manufacturiers

Trois ans après avoir réalisé la vente du groupe Camso à la multinationale française du pneu Michelin, l’entrepreneur Pierre Marcouiller a décidé de consacrer une partie de sa fortune personnelle au développement d’entreprises manufacturières québécoises pour en faire des leaders nord-américains – et pourquoi pas mondiaux – dans leur secteur d’activité. Comment ? En créant un fonds d’investissement qui a pour mission de rééditer le succès de Camso.

Publié à 6h30
 Un ancien secrétaire à la Défense témoigne au procès Theranos)
Affaires
Un ancien secrétaire à la Défense témoigne au procès Theranos

(San José) L’ancien secrétaire à la Défense des États-Unis Jim Mattis est passé de la fascination à la déception vis-à-vis de Theranos, a-t-il raconté mercredi lors du procès d’Elizabeth Holmes, la fondatrice de la start-up accusée d’avoir berné de nombreux investisseurs, médecins et patients afin de s’enrichir.

Publié hier à 20h43
Aide économique La Fed prête « bientôt » à ranger ses outils)
Économie
Aide économique La Fed prête « bientôt » à ranger ses outils

(Washington) La banque centrale américaine (Fed) a signalé mercredi qu’elle pourrait « bientôt » commencer à réduire son soutien monétaire à l’économie, bien que la reprise ait été ralentie par le variant Delta et que la croissance s’annonce, par conséquent, moins forte que prévu cette année.

Mis à jour hier à 16h47
 Le pétrole grimpe aidé par le recul des stocks américains)
Marchés
Le pétrole grimpe aidé par le recul des stocks américains

(New York) Les prix du pétrole brut ont grimpé mercredi,  se rapprochant de leurs niveaux de clôture de la semaine dernière, stimulés par une réduction des stocks de brut aux États-Unis constatée par l’agence américaine d’information sur l’énergie (EIA).

Mis à jour hier à 16h21