Affaires Les grands titres

 La Zone bleue verra bientôt le large

La Zone bleue verra bientôt le large

Québec a lancé cette semaine la zone d’innovation de la Vallée de la transition énergétique à Shawinigan, Trois-Rivières et Bécancour, et ce devrait être bientôt au tour de Rimouski et de Grande-Rivière de devenir la prochaine zone d’innovation, responsable celle-là d’articuler le déploiement de l’économie bleue.

Affaires En continu

Fin du livret de caisse chez Desjardins Une perte de repères

« Avec un livret, c’est plus facile, tu vois tout de suite où tu es rendu dans tes finances », lance Pierrette Goyette, rencontrée mercredi à quelques pas d’une succursale de Desjardins, à Montréal. Comme des milliers d’autres personnes, la dame de 91 ans devra changer ses habitudes dès l’automne prochain, quand les livrets de caisse de l’institution financière disparaîtront.

Filière des batteries La bagarre des subventions devenue incontournable

Le risque d’une « surenchère des subventions » entre les gouvernements pour attirer de gros investissements liés à l’industrie des batteries et à l’électrification des transports n’est pas près de s’estomper, selon les propos des participants à un panel sur la « filière des batteries » au Québec organisé mercredi par le Cercle canadien de Montréal.

Le panier d’épicerie Les produits québécois malmenés

Normalement, la grand-messe de la filière agroalimentaire québécoise qui rassemble les grands acteurs du milieu ressemble davantage à une célébration en famille pour oublier maux et chicanes. On discute des problèmes dans les couloirs et les salles privées, rarement sur scène. Cependant, cette année, il n’y avait pas de chicane, du moins, pas de manière visible, mais de toute évidence, le marché des consommateurs a changé, malheureusement pas pour le mieux.

Nintendo annonce mettre fin à ses activités en Russie

(Tokyo) Le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé mercredi mettre fin à ses activités en Russie, où il avait déjà réduit ses opérations l’an dernier comme d’autres entreprises de son secteur après l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Moscou.