Actualités affaires Les grands titres

 Ce qui changera dans vos finances en 2024

Tandis que les enfants commencent à manger les chocolats de leur calendrier de l’avent, les adultes réalisent que l’année 2023 s’achève déjà. Personne ne sait ce que nous réserve la suivante, mais en matière d’argent et de finances personnelles, voici les changements qui nous attendent.

Actualités affaires En continu

Lula confirme que le Brésil se joindra à l’OPEP+

(Dubaï) Le président brésilien Lula a confirmé samedi à Dubaï que son pays allait rejoindre l’OPEP+, dans le but de « convaincre les principaux pays producteurs de pétrole » de préparer la transition énergétique « sans combustibles fossiles ».  

COP28 Engagement historique des géants du transport maritime

(Dubaï) Cinq des plus gros transporteurs maritimes mondiaux ainsi que la France, la Corée du Sud et le Danemark ont adopté une déclaration commune vendredi à la COP28, à Dubaï, pour promouvoir l’adoption « d’un cadre réglementaire solide » d’ici 2027 favorisant la transition écologique du secteur.

Un 4e essai et les buts de Laurent Duvernay-Tardif

Laurent Duvernay-Tardif a officiellement annoncé sa retraite du football professionnel en septembre dernier, mais il vient de propulser sa toute nouvelle carrière d’entrepreneur en ouvrant une quatrième boulangerie Le pain dans les voiles, à Blainville, et avoue candidement adorer cette nouvelle passion qu’il entend cultiver de façon parallèle à la pratique de la médecine.

Batteries Les plus et les moins

Les experts s’entendent : la batterie parfaite n’existe pas encore. Chaque technologie présente des avantages et des inconvénients. Tour d’horizon de quelques catégories.

Batteries lithium-ion Le Québec vise-t-il juste ?

Lithium-ion, sodium-ion, tout-solide… Les modèles de batteries ne manquent pas à l’ère de l’électrification. En s’appuyant sur le créneau des batteries lithium-ion, le Québec est-il à risque de se faire dépasser par une technologie émergente ?

La Bourse de New York termine en hausse

(New York) La Bourse de New York a terminé en hausse, vendredi, dopée par le reflux des rendements obligataires, eux-mêmes influencés par les anticipations d’une baisse de taux de la Fed (banque centrale américaine) dès le premier trimestre 2024.