Affaires Les grands titres

Affaires En continu

Epic Games licencie 16 % du personnel

(San Francisco) Epic Games, le créateur du très populaire jeu vidéo Fortnite, a annoncé jeudi un plan social pour faire des économies, même s’il va continuer à dépenser des fonds pour sa bataille juridique contre Apple et Google.  

Deuxième trimestre Croissance de 2,1 % du PIB américain

(Washington) La croissance du produit intérieur brut (PIB) des États-Unis au deuxième trimestre s’est établie à 2,1 % en rythme annualisé, selon la troisième et dernière estimation publiée jeudi par le département du Commerce, inchangée par rapport à la deuxième estimation.

Biotechnologies Corealis Pharma dans l’œil de la Caisse

Corealis Pharma, un des chefs de file des organisations de recherche contractuelle (ORC) au Québec, a connu une forte croissance ces dernières années. L’entreprise privée, qui était indépendante financièrement, a alors attiré les regards de la Caisse de dépôt et placement du Québec, avec qui elle a finalement conclu, en 2022, une entente de partenariat. Survol.

François Trahan voit la Bourse chuter de 35 %

Le marché boursier terminera l’année 2023 au rouge, selon le prévisionniste François Trahan. Il n’y a aucune chance d’éviter une récession, selon lui. Il croit même que l’indice S&P 500 risque de chuter de 35 % d’ici 18 mois.

Biotechnologies Changer l’avenir, une recherche à la fois

Une trentaine d’années après l’avènement du médicament 3TC contre le VIH, l’industrie locale des sciences de la vie fonctionne toujours à plein régime, mais sous un modèle renouvelé. Au centre de celui-ci : les organisations de recherche contractuelle (ORC) qui réalisent de véritables miracles dans l’ombre des grandes pharmaceutiques. Survol.

Le panier d’épicerie La taxe cachée de la réduflation

Avec les rencontres à Ottawa cette semaine, il ne serait pas étonnant de voir la « réduflation » devenir la principale priorité du ministre François-Philippe Champagne dans le cadre de son plan visant à réduire l’inflation alimentaire. Cependant, le véritable problème réside dans la taxe de vente associée à la « réduflation ».

La récession guette le Canada et le Québec, maintient Desjardins

L’économie du Canada et du Québec continue de s’affaiblir et devrait entrer en récession à la fin de l’année, selon les prévisions révisées de Desjardins. Quant à la pénurie de logements, elle est là pour de bon, selon son économiste en chef Jimmy Jean qui a fait le point mercredi.