Affaires Les grands titres

Affaires En continu

Grande entrevue Un vent de reprise pour le constructeur de blindés Cambli

Après la pluie, le beau temps, dit le proverbe. Ce que peut confirmer Véronique Tougas, PDG de Cambli, le plus important constructeur de camions blindés pour le transport des valeurs en Amérique du Nord. Après avoir connu une année 2021 désastreuse en raison de multiples ruptures dans la chaîne d’approvisionnement, l’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu a repris cette année son erre d’aller et mise maintenant sur la diversification.

Les vignerons du Québec ne veulent plus être des livreurs

Au Québec, les vignerons doivent faire eux-mêmes la livraison de leurs vins dans les commerces de la province, dont certains s’arrachent leurs cuvées les plus populaires. Mais ce règlement, que plusieurs jugent contraignant, pourrait changer prochainement, pour le plus grand plaisir des producteurs qui préfèrent être dans le champ et le chai que sur la route.

Prix des aliments Loblaw dit ne pas s’enrichir aux dépens des consommateurs

(Ottawa) La société derrière les épiceries Loblaws et Provigo, les Compagnies Loblaw, nie qu’elle profite de l’inflation pour engranger des profits. Son président-directeur général, Galen Weston, n’a pas témoigné dans le cadre de l’enquête parlementaire sur la hausse des prix des aliments, lundi, contrairement à la demande du Nouveau Parti démocratique (NPD). L’entreprise a plutôt envoyé son vice-président aux finances pour la vente au détail, Jodat Hussain, pour répondre aux questions des élus.