Affaires Les grands titres

Billets d’avion et tarification dynamique Gérer son risque, comme à la Bourse

Billets d’avion et tarification dynamique Gérer son risque, comme à la Bourse

Difficile de savoir quel est le bon moment pour acheter son billet d’avion afin d’obtenir le meilleur prix. Les prix sont généralement à la hausse et fluctuent de plus en plus en raison de la tarification dynamique. Pour mettre les chances de son côté, s’y prendre à l’avance et se tourner vers une agence de voyages figurent parmi les options les plus accessibles.

 Avoir 25 ans, ce n’est pas si cool

Avoir 25 ans, ce n’est pas si cool

Comme si la crise dans le marché immobilier n’était pas encore assez désespérante, voilà qu’on nous annonce qu’il se construira cette année 40 % moins de logements locatifs et 23 % moins de maisons unifamiliales au Québec qu’en 2022. En pleine pénurie de logis, voilà qui est de très mauvais augure pour beaucoup de monde.

Affaires En continu

Transport aérien OWG à la recherche de nouveaux partenaires

À la veille de la saison estivale qui s’annonce occupée, OWG cherche de nouveaux partenaires après avoir vu son entente avec Caribe Sol se terminer à la fin d’avril. Malgré tout, le transporteur aérien québécois voit le verre à moitié plein, puisque la tournure des évènements n’a pas eu pour effet de clouer ses avions au sol.

Québec remettra de l’argent dans Nemaska Lithium

Le numéro un de Nemaska Lithium était déjà parti. Le numéro deux s’en va à son tour. Quelles sont les dernières nouvelles avec le projet de Nemaska d’exploiter une mine de lithium à Whabouchi et une usine d’hydroxyde de lithium à Bécancour ?

Faillite de Geneviève Grandbois L’accident qui a tout bousculé

On ne peut rien tenir pour acquis dans le monde des affaires. Même après 20 ans d’activité, alors qu’on a été un précurseur dans son industrie, qu’on a gagné de nombreux prix et qu’on vend un produit de qualité. La faillite de Chocolats Geneviève Grandbois en est un exemple bien malheureux.

Fin amère pour Grandbois Chocolats

Le chocolat peut avoir un goût amer. L’aventure de la chocolaterie lancée il y a 20 ans par Geneviève Grandbois se termine par une faillite et une poursuite de près de 260 000 $.

Le Québec en mouvement Le laboratoire de la forêt boréale

(Baie-Comeau) Pour développer son économie, la Côte-Nord mise sur ce que la nature qui l’entoure lui offre : le bois, bien sûr, mais aussi des petits fruits comme la baie d’argousier, l’airelle ou la chicoutai. Des chercheurs réunis au cégep de Baie-Comeau mènent diverses expériences pour en optimiser l’usage et développer de nouveaux débouchés. Notamment de la bière.

L’investissement étranger en croissance

Hershey à Granby, O-I à Montréal, Moderna à Laval, Creaform à Lévis sont les principaux investissements directs étrangers qui ont été annoncés en 2022 et qui ont contribué au bilan record d’Investissement Québec en la matière.