Affaires Les grands titres

2021 Le tourisme mondial devrait perdre 2000 milliards de dollars

2021 Le tourisme mondial devrait perdre 2000 milliards de dollars

(Madrid) Le secteur touristique mondial devrait encore perdre 2000 milliards de dollars cette année sous l’effet des restrictions liées à la pandémie de COVID-19, a annoncé lundi l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui juge la reprise de l’activité « lente » et « fragile ».

Publié à 18h08

Affaires En continu

 Clins d’œil technologiques
Techno
Clins d’œil technologiques

On pourrait reprocher à Just Dance 2022 de reprendre une recette sans y apporter beaucoup de nouveau. Mais on devrait surtout saluer la constance d’Ubisoft depuis 2009 à améliorer ce jeu sans toucher à l’essentiel : son plaisir contagieux.

Publié à 12h00
 À vendre : condo neuf à prix variable
Chroniques
À vendre : condo neuf à prix variable

Au beau milieu de l’été, en apprenant que le prix du 2 x 4 était revenu à la normale, j’ai cru que les acheteurs de maisons et de condos sur plan pouvaient enfin dormir tranquilles. Qu’ils ne risquaient plus de se faire demander une somme substantielle et imprévue au contrat avant la livraison.

Publié à 6h30
TGV entre Montréal et Toronto  Un trajet des plus prometteurs
Affaires
TGV entre Montréal et Toronto Un trajet des plus prometteurs

Ottawa a choisi le train à grande fréquence (TGF) pour améliorer le service de VIA Rail. Néanmoins, des documents internes de la société de la Couronne obtenus par La Presse indiquent que le couloir entre Montréal et Toronto est l’un des plus propices en Amérique du Nord à l'exploitation d'un train à grande vitesse (TGV).

Publié hier à 8h00
Loi sur l’équité salariale Vingt-cinq ans plus tard, un écart demeure
Économie
Loi sur l’équité salariale Vingt-cinq ans plus tard, un écart demeure

Un quart de siècle après l’adoption de la Loi sur l'équité salariale, un écart demeure entre emplois à prédominance masculine et ceux à prédominance féminine et il sera le plus difficile à éliminer, estime l’ancienne ministre Louise Harel, responsable du projet en 1996. La route a été longue, certaines employées ne recevant leur chèque d’équité salariale qu'aujourd’hui, en 2021.

Publié hier à 7h00
 Le Canada, un nouveau Hulk commercial ?
Chroniques
Le Canada, un nouveau Hulk commercial ?

Assailli sur de nombreux fronts commerciaux durant le règne chaotique de Donald Trump, le Canada continue d’être malmené par l’administration Biden et menace maintenant de riposter aux subventions pour l’achat de véhicules électriques américains et aux nouveaux droits compensateurs sur le bois d’œuvre canadien. Même Boeing semble être devenu la nouvelle proie de l’implacable Hulk commercial qu’est devenu le Canada.

Publié hier à 6h30