Affaires Les grands titres

 Tesla livre son premier semi-remorque électrique

Tesla livre son premier semi-remorque électrique

(New York) Avec Elon Musk au volant, Tesla a livré jeudi son premier camion électrique, tentant ainsi de marquer de son empreinte le marché naissant des poids lourds sans émission en promettant de rouler sur de longues distances sans avoir à s’arrêter à la borne de recharge.

Lutte contre la crise du logement Sept entreprises immobilières d’économie sociale s’unissent

Lutte contre la crise du logement Sept entreprises immobilières d’économie sociale s’unissent

(Montréal) Afin de lutter contre la crise du logement qui sévit actuellement au Québec, des entreprises immobilières d’économie sociale de la métropole ont uni leurs forces pour créer l’Alliance des corporations d’habitations abordables du territoire du Grand Montréal (ACHAT), qui vise à augmenter la disponibilité de logements sociaux de la région.

Affaires En continu

Wall Street termine en ordre dispersé

(New York) La Bourse de New York a fait une pause jeudi après le bond de la veille, terminant divisée après plusieurs indicateurs mitigés et avant le rapport sur l’emploi américain.

Les profits de la BMO bondissent au 4e trimestre

(Toronto) Qu’il s’agisse d’augmenter leurs liquidités ou de réduire leurs effectifs, les banques canadiennes adoptent diverses stratégies pour se préparer à un ralentissement économique largement attendu au cours de l’année à venir.

La CIBC dévoile des résultats en baisse

(Toronto) Des dépenses plus élevées, des marges d’intérêt plus faibles et davantage d’argent mis de côté pour des prêts potentiellement irrécouvrables ont tous pesé sur les bénéfices de la CIBC, qui ont diminué au quatrième trimestre par rapport à il y a un an.

Les « employés fantômes » hantent 36 % des PME

(Montréal) C’est au tour des PME de dénoncer le phénomène des employés fantômes ou ghosting, ces personnes fraîchement embauchées qui ne se présentent carrément pas au travail ou qui partent peu de temps après avoir été embauchées.

La Banque TD dépasse les attentes

(Toronto) Le Groupe Banque TD a vu ses bénéfices grimper au quatrième trimestre, malgré la mise de côté d’argent pour des prêts potentiellement irrécouvrables, car il a bénéficié en partie de marges d’intérêt plus élevées sur ses prêts.