Actualités affaires Les grands titres

Vers le budget Girard Le temps est venu de revoir les dépenses

Contribuables, il vous faut modérer vos attentes en vue du budget que le ministre des Finances Eric Girard présentera le 12 mars. Les demandes acheminées au bureau du ministre ont afflué cette année encore lors des consultations prébudgétaires, mais les coffres sont vides et la récession guette le Québec.

 Le Canada évite la récession technique

L’économie canadienne a échappé de peu à une récession technique en 2023. Après un recul de -1,1 % au troisième trimestre, le produit intérieur brut a fini l’année sur une note positive avec une hausse annualisée de 1 %, a fait savoir jeudi Statistique Canada.

Actualités affaires En continu

Année difficile en vue pour le secteur du vêtement

(Toronto) Moins de neige que d’habitude dans de nombreuses régions et une inflation élevée ont freiné les dépenses pendant la période des Fêtes dans le secteur du commerce de détail au pays. Et les observateurs de ce secteur estiment que les entreprises de vêtements envisagent une année tout aussi difficile.

Elon Musk ouvre un front judiciaire contre OpenAI

(San Francisco) Déjà dans le viseur des autorités de la concurrence pour ses liens étroits avec Microsoft, OpenAI, le créateur de ChatGPT, fait désormais l’objet d’une plainte du milliardaire Elon Musk, qui l’accuse de « trahison » par rapport à sa mission initiale.

Nouveau sommet en Bourse pour WSP Global

Le titre du géant québécois du génie civil WSP Global s’est élevé à un nouveau sommet de 217 $ par action au cours de la journée de jeudi, après l’annonce de résultats de fin d’exercice 2023 meilleurs qu’attendu par les investisseurs et les analystes.