Actualités affaires Les grands titres

 Google change d’avis et garde les « cookies »

(Washington) Google devait abandonner les « cookies » de suivi des utilisateurs sur son navigateur Chrome à partir de cet été, mais le géant de la recherche en ligne a annoncé un revirement lundi, après des années de résistance des éditeurs en ligne et de questions des autorités.

Actualités affaires En continu

Forum des affaires Utiliser le pouvoir ou l’influence

Qu’est-ce qu’Abraham Lincoln avait en tête quand il a dit : « Si vous voulez tester la capacité de quelqu’un, donnez-lui du pouvoir » ? Pour aider à répondre à la question, il faut savoir que Lincoln préférait de loin faire preuve d’influence plutôt que d’utiliser son pouvoir, qui était considérable.

Fairfax offre d’acheter Dormez-vous

La société de portefeuille torontoise Fairfax a bouclé durant le week-end une entente de 1,7 milliard pour faire l’acquisition du détaillant spécialisé en matelas et accessoires de sommeil Dormez-vous (Sleep Country au Canada anglais).

Planète économique Un monastère italien reconstruit grâce à la bière

(Norcia, Italie) Ils ont choisi une vie de prière contemplative, détachée des affaires du monde, mais le mois dernier, des moines bénédictins ont organisé une très grande fête pour inaugurer leur nouveau monastère sur une colline surplombant la ville de Norcia, dans le centre de l’Italie, où saint Benoît est né.

PME Innovation Du beurre aromatisé à portée de main

« À l’épicerie, on va trouver du beurre salé, demi-salé et sans sel. Le seul beurre un peu funky qu’on retrouve, c’est du beurre à l’ail. » Après avoir fait ce constat, Stéphanie Bélanger et Lounes Laoudi, un couple qui a eu deux enfants, ont décidé de se lancer.

Univers PME Une acquisition bonbon pour Régal

Les jujubes de Mondoux viendront s’ajouter au portfolio de sucreries offertes par Confiseries Régal, qui vient d’acheter l’entreprise. Il s’agit d’une troisième acquisition en quelques années seulement pour Régal, qui augmente du même coup de 50 % sa masse d’employés.