Affaires Les grands titres

Crise du logement Des leçons à tirer du Maine ?

Crise du logement Des leçons à tirer du Maine ?

La crise du logement ne connaît pas de frontières. Pendant que les gouvernements fédéral et québécois piétinent, notre voisin, le Maine, vient d’autoriser l’ajout de logements accessoires à toute maison à la grandeur de l’État dans le but de rééquilibrer le marché de l’habitation.

Restauration  Commander sans caissier

Restauration Commander sans caissier

Bannir le poste de caissier. C’est le geste qu’a posé David Trudeau-Fournier, copropriétaire des comptoirs de cuisine rapide Ogari San et Gaijin Ramen, en raison de la pénurie de main-d’œuvre et également du manque de motivation de ses employés à occuper cette fonction, ceux-ci préférant plutôt s’activer en cuisine.

Affaires En continu

Univers PME Lux Aerobot s’envole avec un demi-million à Dragon’s Den

Il fallait être un peu gonflé pour présenter des ballons atmosphériques portant une plateforme de photographie aérienne à Dragon’s Den, la version de Dans l’œil du dragon sur CBC, mais le risque a payé : Lux Aerobot va pouvoir prendre de l’altitude avec les 500 000 $ qu’elle y a récoltés.

De nombreux locataires canadiens jugent la situation comme stressante

(Toronto) La situation n’est pas rose pour les locataires sur le marché immobilier dans l’ensemble du pays. Plusieurs facteurs peuvent expliquer la situation : la hausse des taux d’intérêt qui découragent les acheteurs potentiels, maintenant ainsi la pression sur les loyers, l’inflation galopante, la croissance démographique et le ralentissement du secteur de la construction.

Prendre ses finances en main On n’est jamais mieux servi que par soi-même

« Coudonc, je ne fais pas d’argent ! » C’est ce que finissait toujours par se dire François Groulx en regardant ses relevés trimestriels de placements. Il n’y comprenait pas grand-chose, il posait des questions à ses conseillères financières et n’avait pas de réponse satisfaisante. Il en a eu assez. Il a commencé à s’informer et finalement, à gérer ses finances lui-même. Résultat ? Quinze ans plus tard, à 55 ans, il est presque à la retraite !

Le quantique s’implante à Bromont

(Bromont) La capacité de calcul surmultipliée de l’ordinateur quantique IBM Quantum System One de Bromont est maintenant opérationnelle et elle est déjà utilisée par cinq entreprises et start-up qui souhaitent pousser plus loin des concepts que l’informatique classique ne leur permet pas de faire. J’ai eu la chance de voir la machine et de me retrouver subitement en plein dans le film 2001 : l’odyssée de l’espace.