Affaires Les grands titres

 Bombardier livre son 1000e avion Global

Bombardier livre son 1000e avion Global

(Dorval) Bombardier a souligné, jeudi, la livraison de son 1000e avion de la famille Global. L’entreprise a profité de l’occasion pour dévoiler une étude sur les retombées économiques du programme du Global 7500, qui aurait soutenu 3386 emplois à temps plein en moyenne par année.

Publié à 14h13

Affaires En continu

Pétrole L’OPEP+ ouvre les vannes malgré Omicron
Affaires
Pétrole L’OPEP+ ouvre les vannes malgré Omicron

(Londres) Les producteurs de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs alliés ont décidé jeudi d’augmenter leur production en janvier malgré les craintes liées au variant Omicron, une décision saluée par la Maison-Blanche.

Publié à 14h10
 La peur d’Omicron prévaut sur les marchés européens
Marchés
La peur d’Omicron prévaut sur les marchés européens

(Paris) Les craintes à propos du variant du coronavirus Omicron et d’une possible accélération de la normalisation de la politique monétaire aux États-Unis ont à nouveau pesé sur les indices boursiers européens jeudi tandis que Wall Street optait pour un rebond.

Publié à 8h33 Mis à jour à 13h08
 Wall Street tente un rebond
Marchés
Wall Street tente un rebond

(New York) Wall Street tentait un rebond jeudi, toujours à fleur de peau depuis l’identification du variant Omicron de la COVID-19, mais sans certitude encore sur ses conséquences.

Publié à 9h42 Mis à jour à 10h21
 Fébrile, le pétrole plonge en pleine réunion de l’OPEP+
Marchés
Fébrile, le pétrole plonge en pleine réunion de l’OPEP+

(Londres) Les cours du brut ont brusquement chuté jeudi dans un marché extrêmement nerveux qui attend la décision des producteurs de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de leurs alliés via l’accord OPEP+ sur le devenir de leur politique.

Publié à 8h17 Mis à jour à 9h54
Popularité des véhicules récréatifs Les stocks de motoneiges se font rares 01:10
Économie
Popularité des véhicules récréatifs Les stocks de motoneiges se font rares

Stocks à des creux historiques, installation de pièces manquantes sur des produits dans les ateliers et livraisons échelonnées sur de plus longues périodes : l’engouement pour les véhicules récréatifs depuis le début de la pandémie et les difficultés d’approvisionnement se reflètent chez les concessionnaires, où presque tout est vendu plusieurs mois d’avance.

Publié à 6h00 Mis à jour à 7h54
 La CIBC hausse ses profits de 42 % à 1,44 milliard
Entreprises
La CIBC hausse ses profits de 42 % à 1,44 milliard

(Toronto) La Banque CIBC rapporte un résultat net de 1,44 milliard au quatrième trimestre de l’exercice financier en cours, ou 3,07 $ par action diluée, en augmentation de 42 % par rapport à la somme de 1,016 milliard, ou 2,20 $ par action diluée du trimestre correspondant de l’exercice 2020.

Publié à 6h46