Le prix moyen des propriétés au Canada pourrait diminuer de près de 25 % d’ici la fin de 2023 par rapport au sommet atteint en février dernier, anticipent les économistes du Mouvement Desjardins dans la mise à jour de leurs perspectives du marché de l’immobilier résidentiel.
C’est à Laval, à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), que Moderna installera finalement son usine de production de vaccins. Après un suspense de plusieurs mois, la pharmaceutique avait annoncé en avril qu’elle choisissait la région de Montréal plutôt que Toronto, mais le lieu exact n’avait pas encore été déterminé.
(Valcourt) Les activités dans les usines de BRP resteront probablement au point mort jusqu’à la semaine prochaine après une cyberattaque signalée lundi par le fabricant de véhicules récréatifs.
Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) a ajusté jeudi la valeur de son action à la baisse de 3,7 %. Le fonds affiche une perte nette de 95,8 millions de dollars au premier semestre.
(San Francisco) Le constructeur américain de véhicules électriques Rivian a quasiment triplé ses pertes nettes au deuxième trimestre, à 1,7 milliard de dollars, et prévoit que ses finances empirent encore cette année même s’il pense parvenir à tenir ses objectifs de production.
(New York) La Bourse de New York est revenue jeudi sur son élan, qui avait été propulsé par un ralentissement de l’inflation mercredi, et a conclu en ordre dispersé après un démarrage en hausse, le secteur technologique perdant de la vigueur.
(New York) Les prix du pétrole brut ont grimpé jeudi, soutenus par une demande américaine plus résiliente que prévu, mais aussi par un probable passage du gaz au pétrole dans certains pays européens avec la hausse des prix du gaz.
(Toronto) Les stocks de Canadian Tire sont plus élevés que d’habitude après un démarrage tardif des ventes estivales et des livraisons précoces de produits saisonniers d’automne et d’hiver.
(Paris) Les Bourses mondiales évoluaient jeudi sans direction claire après l’annonce du recul des prix de gros aux États-Unis, un second marqueur d’un ralentissement de l’inflation outre-Atlantique.
(Washington) Le prix de l’essence aux États-Unis est redescendu sous la barre des 4 dollars le gallon pour la première fois depuis cinq mois, un soulagement pour les automobilistes américains et une aubaine pour le président Joe Biden à quelques mois des élections de mi-mandat.
(Paris) L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a légèrement revu en hausse jeudi sa prévision pour cette année de la croissance de la demande mondiale de pétrole, qui bénéficie d’un recours accru au détriment du gaz, devenu très cher.
(Washington) Les prix de gros aux États-Unis ont reculé en juillet, pour la première fois depuis avril 2020, donnant un signal supplémentaire d’un ralentissement de l’inflation, vue côté fabricants et vendeurs, selon l’indice des prix à la production (PPI) publié jeudi.
(San Francisco) La plateforme Disney+ a attiré 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin, portant son total à 152 millions et rassurant un marché inquiet des risques de saturation des services numériques, alors que le boom lié à la pandémie a pris fin et que les consommateurs font face à une inflation galopante.
Une autre tuile s’abat sur le promoteur d’une constellation de satellites de télécommunication qui fait miroiter d’importantes retombées au Québec. Télésat doit trouver plusieurs centaines de millions de dollars de plus pour mettre son projet en orbite, faisant une fois de plus grimper le degré d’incertitude.
Un sondage de notre laboratoire révèle que près de 58 % des Canadiens ont l’intention de faire de l’agrotourisme cette année. Pour le Québec, ce pourcentage s’élève à 72 %, soit près de trois Québécois sur quatre, malgré le fait que les touristes ont maintenant plus de choix pour voyager que l’an dernier.
L’annonce d’un léger repli du taux d’inflation aux États-Unis en juillet a suscité un vif rebond sur les marchés financiers nord-américains, les principaux indices boursiers s’affichant en hausse de près de 2 % en fin de séance mercredi.
La surchauffe du marché immobilier pendant la pandémie va laisser des traces dans le prochain rôle d’évaluation de l’agglomération de Montréal qui sera présenté le 14 septembre. La valeur des propriétés résidentielles de moins de 5 logements devrait bondir de 30 à 40 % par rapport aux valeurs inscrites au rôle municipal actuellement en vigueur.
(Paris) Les Bourses mondiales ont rebondi mercredi après l’annonce du ralentissement de l’inflation américaine en juillet, les investisseurs anticipant un adoucissement de la politique de relèvement des taux directeurs de la Banque centrale américaine (Fed).