Affaires Les grands titres

Testé Galaxy Buds2, un mariage de raison

Testé Galaxy Buds2, un mariage de raison

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds2 ont fière allure et, comme tout bon produit Samsung, ont été gâtés côté logiciel. Mais leur qualité sonore est moyenne et ils tiennent mal en place. Décidément pas un coup de cœur.

Publié à 16h00
 Clins d’œil technologiques

Clins d’œil technologiques

Le petit studio de Sherbrooke Erupting Avocado a le sens du marketing. Sa première œuvre sortie la semaine dernière sur Steam au coût de 5,99 $ US, Repairing Mantis, est présentée comme « le jeu vidéo le plus déprimant de l’année ».

Publié à 12h00

Affaires En continu

Royaume-Uni Les robots livreurs se multiplient avec la pandémie) 01:23
Techno
Royaume-Uni Les robots livreurs se multiplient avec la pandémie

(Milton Keynes) De petits robots, élégantes caisses blanches montées sur six roues, se croisent sur le trottoir dans l’indifférence générale. Dans ce quartier résidentiel de Milton Keynes, à 80 kilomètres au nord de Londres, ces livreurs automatiques font partie du paysage depuis plus de trois ans.

Publié à 15h00
 Le ménage, une arme contre l’inflation)
Chroniques
Le ménage, une arme contre l’inflation

Il y a des individus à contre-courant… mais aussi des objets ! Prenez le plus célèbre des morceaux de bois, le fameux 2 x 4. Son prix s’est effondré ces dernières semaines, passant de 12 à 4 $. Pendant ce temps, l’inflation atteignait plutôt un sommet en près de 20 ans.

Publié à 6h30
Rôle d’évaluation de Longueuil La COVID-19 a laissé son empreinte)
Affaires
Rôle d’évaluation de Longueuil La COVID-19 a laissé son empreinte

L’agglomération de Longueuil a publié son rôle foncier 2022-2024 jeudi. Ce rôle mérite qu’on s’y attarde pour la raison qu’il donne une image des fluctuations des valeurs peu de temps après la première vague de COVID-19, la date de référence du rôle étant le 1er juillet 2020. Les valeurs sont en hausse de 21,4 % par rapport au rôle précédent. L’assiette foncière de l’agglomération de Longueuil passe ainsi de 64,5 à 78,3 milliards.

Publié hier à 9h00
Main-d’œuvre La pénurie s’invite aux tables de négociations)
Entreprises
Main-d’œuvre La pénurie s’invite aux tables de négociations

Les travailleurs sont difficiles à trouver et il y a beaucoup de postes vacants à combler. Cette dynamique change-t-elle le rapport de force entre les syndicats et les employeurs lorsque vient le temps de négocier ? Elle pèse dans la balance, mais ne constitue pas une carte blanche pour augmenter des demandes.

Publié hier à 7h00
 La fin de la pandémie ? )
Chroniques
La fin de la pandémie ?

Je sais, la prévision est très audacieuse, voire trop. N’empêche, à scruter les chiffres, on constate que le nombre de cas de COVID-19 semble avoir atteint un sommet cette semaine. Et qu’on voit poindre des jours meilleurs à l’horizon.

Publié hier à 6h30
 La Caisse larguera la production de pétrole)
Affaires
La Caisse larguera la production de pétrole

D’ici la fin de 2022, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) se sera départie de tous ses investissements dans les sociétés de production pétrolière, soit une participation de près de 4 milliards. Cette somme équivaut à environ 1 % de son portefeuille.

Publié hier à 6h00