Actualités affaires Les grands titres

Kanesatake La SQ enquête sur deux déversements de produits dangereux

Alors que des sols sont déversés à Kanesatake sans l’approbation du Conseil de bande, la Sûreté du Québec enquête sur deux déversements de produits dangereux effectués à quelques kilomètres de là en bordure de terres agricoles situées à Oka et à Saint-Joseph-du-Lac. L’inaction des gouvernements et un climat d’intimidation sont montrés du doigt par des élus.

 Dollarama à la conquête du marché mexicain

Dollarama débarque au Mexique. Après la Colombie, le Guatemala, le Salvador et le Pérou. Dollarcity, détaillant latino-américain à bas prix dans laquelle l’entreprise québécoise détient maintenant une participation de 60 %, y ouvrira des magasins en 2026.

Actualités affaires En continu

Bourse de New York Records pour le NASDAQ et le S&P 500

(New York) Le NASDAQ et le S&P 500 ont encore inscrit des records mercredi après une inflation américaine meilleure qu’attendu tandis que le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la banque centrale américaine (Fed) qui reste prudente.

États-Unis Statu quo sur les taux à la Fed

(Washington) La Fed a sans surprise maintenu ses taux à leur niveau mercredi et signalé qu’elle pense les abaisser une seule fois en 2024, face au rebond de l’inflation du début d’année, et malgré de récents chiffres plus encourageants.

États-Unis L’inflation baisse en mai, à 3,3 % sur un an

(Washington) L’inflation a ralenti plus qu’attendu en mai aux États-Unis après le rebond du début de l’année, ce qui devrait redonner un peu d’optimisme à la Fed qui se réunit mercredi, et alors que le sujet est clé, à moins de cinq mois de l’élection présidentielle.

L’UE annonce des taxes sur les véhicules électriques chinois

(Bruxelles) Bruxelles a annoncé mercredi jusqu’à 38 % de droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques chinois dans l’UE, tout en cherchant à éviter une guerre commerciale avec Pékin accusé d’avoir favorisé illégalement ses constructeurs.

Marchés ADF continue d’épater

La fabuleuse poussée boursière du Groupe ADF s’est poursuivie mardi après le dévoilement d’une performance financière de début d’exercice impressionnante par le fabricant de charpentes métalliques de Terrebonne.