Actualités affaires Les grands titres

États-Unis Statu quo sur les taux à la Fed

(Washington) La Fed a sans surprise maintenu ses taux à leur niveau mercredi et signalé qu’elle pense les abaisser une seule fois en 2024, face au rebond de l’inflation du début d’année, et malgré de récents chiffres plus encourageants.

Actualités affaires En continu

Bourse de New York Records pour le NASDAQ et le S&P 500

(New York) Le NASDAQ et le S&P 500 ont encore inscrit des records mercredi après une inflation américaine meilleure qu’attendu tandis que le Dow Jones s’est très légèrement replié face à la banque centrale américaine (Fed) qui reste prudente.

Dollarama vise le Mexique avec son partenaire Dollarcity

(Montréal) Dollarama veut poursuivre son expansion à l’étranger avec comme prochaine destination le Mexique. Pour y parvenir, l’entreprise renforce son partenariat avec le détaillant latino-américain Dollarcity qui prévoit ouvrir un premier magasin dans ce pays en 2026.

États-Unis L’inflation baisse en mai, à 3,3 % sur un an

(Washington) L’inflation a ralenti plus qu’attendu en mai aux États-Unis après le rebond du début de l’année, ce qui devrait redonner un peu d’optimisme à la Fed qui se réunit mercredi, et alors que le sujet est clé, à moins de cinq mois de l’élection présidentielle.

L’UE annonce des taxes sur les véhicules électriques chinois

(Bruxelles) Bruxelles a annoncé mercredi jusqu’à 38 % de droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques chinois dans l’UE, tout en cherchant à éviter une guerre commerciale avec Pékin accusé d’avoir favorisé illégalement ses constructeurs.

Marchés ADF continue d’épater

La fabuleuse poussée boursière du Groupe ADF s’est poursuivie mardi après le dévoilement d’une performance financière de début d’exercice impressionnante par le fabricant de charpentes métalliques de Terrebonne.

Vie numérique Voici le téléphone intelligent doté d’intelligence artificielle

Chaque année, Apple et Google annoncent des innovations apportant de nouvelles fonctionnalités à nos téléphones : modifications esthétiques de l’écran d’accueil ; protections renforcées de la vie privée ; outils de messagerie. Cette fois, les changements seront plus radicaux, car il s’agit de réinventer le téléphone intelligent grâce à l’intelligence artificielle.