Affaires Les grands titres

 La 5G inquiète les compagnies aériennes américaines

La 5G inquiète les compagnies aériennes américaines

(Paris) Les compagnies aériennes américaines s’inquiètent d’un potentiel « chaos » provoqué par le déploiement de la 5G aux États-Unis, une crainte qui tient aux risques d’interférence entre les fréquences utilisées par cette technologie de l’internet mobile et des instruments de bord essentiels à l’atterrissage des avions.

Publié à 11h58

Affaires En continu

Samira Sakhia, présidente de Thérapeutique Knight « On devient plus gros, plus vite »
Samira Sakhia, présidente de Thérapeutique Knight « On devient plus gros, plus vite »

Samira Sakhia s’est jointe en 2001 à l’entreprise pharmaceutique Paladin, propriété de la famille Goodman, à titre de cheffe de la direction financière, jusqu’à la vente de Paladin en 2014 au groupe Endo. En 2016, elle revient assister Jonathan Goodman, à titre de présidente de Thérapeutique Knight, où elle a orchestré en 2019 l’acquisition du groupe latino-américain Biotascana, avant de devenir en septembre 2021 la nouvelle PDG de Thérapeutique Knight. Entrevue avec une femme qui avoue travailler fort pour atteindre les résultats qu’elle souhaite obtenir.

Publié à 8h00
 La rareté de main-d’œuvre nuit au « fait au Québec », selon KPMG
La rareté de main-d’œuvre nuit au « fait au Québec », selon KPMG

(Montréal) La majorité des chefs d’entreprises priorisent le « fait au Québec », mais la pénurie de main-d’œuvre pourrait représenter un obstacle pour le gouvernement Legault et les entreprises qui veulent rapatrier des activités de production dans la province, selon le rapport Focus Québec 2025, publié mardi par le cabinet comptable KPMG.

Publié à 6h45
Pétrole  Le Brent au plus haut depuis 2014
Pétrole  Le Brent au plus haut depuis 2014

(Tokyo) Les prix du Brent et du WTI évoluaient mardi à leur plus haut niveau depuis plus de sept ans, dopés par des perturbations de l’offre, de vives tensions géopolitiques et une remontée de la demande, malgré le variant Omicron.

Mis à jour à 6h24
Exiger la vaccination de ses employés  Une question qui ne fait pas l’unanimité
Exiger la vaccination de ses employés Une question qui ne fait pas l’unanimité

La possibilité de permettre aux employeurs d’exiger que leur personnel soit vacciné ne fait pas l’unanimité et semble créer un malaise chez certains commerçants et syndicats. Pour « mettre fin à cette ambiguïté » et dissiper la peur, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) demandent au gouvernement d’adopter une « loi claire » qui permettrait aux entreprises qui le veulent d’exiger que leurs employés relèvent leur manche, sans crainte de représailles.

Publié à 6h00