Actualités affaires Les grands titres

Le 29 février 2024 Jour de plus, jour de paie ?

L’année 2024 compte un jour de plus, le jeudi 29 février. On peut le voir comme un jour de plus à vivre, mais comme il tombe en pleine semaine, c’est un jour ouvrable et c’est aussi huit heures de travail de plus pour la plupart des gens. Du travail gratuit ou pas ? Ça dépend.

 Son conseiller financier l’abandonne par courriel

Avez-vous déjà été largué par courriel ? C’est ce qui est arrivé, en quelque sorte, à un client d’IG Gestion de patrimoine. Près de 17 ans après un premier investissement de 57 000 $, Edmond Grignon a découvert qu’il ne pouvait plus parler à son conseiller financier. L’homme de 83 ans doit plutôt apprendre à se débrouiller avec un « nouveau modèle de collaboration ».

Actualités affaires En continu

Kaleido (Universitas) a agi dans l’illégalité

Même si c’est un cliché, la formule s’impose : David a gagné contre Goliath. Après sept ans de démarches, des parents pénalisés ont réussi à convaincre la justice que Kaleido a modifié illégalement la façon de calculer la somme versée aux jeunes qui entreprennent des études universitaires. Des indemnités seront versées, mais leur ampleur est inconnue pour le moment.

En défaut de paiement à Montréal-Trudeau Lynx Air ne payait plus les aéroports

Sur le point de cesser ses activités, Lynx Air s’est protégée de ses créanciers à la veille d’une échéance l’obligeant à payer plus d’un demi-million à Aéroports de Montréal (ADM) de frais en souffrance. Le transporteur aérien à bas prix accusait tellement de retard que l’exploitant de Montréal-Trudeau a menacé de lui interdire l’accès à ses installations, a appris La Presse.

Code vestimentaire au bureau La cravate cède le pas au « mou chic »

Les cravates et les escarpins sont-ils des espèces en voie de disparition ? Chose certaine, le style « mou », gracieuseté de la pandémie, déteint encore aujourd’hui sur les tenues portées à l’occasion des trois journées par semaine passées au bureau où le confort et les chaussures de sport sont maintenant rois et maîtres.

La Caisse de dépôt devient actionnaire de QSL

(Québec) L’arrimeur québécois QSL a annoncé vendredi que la Caisse de dépôt et placement du Québec deviendra l’un de ses actionnaires, de concert avec des fonds conseillés par iCON et ses dirigeants actionnaires actuels.