La compagnie de construction Terramex, qui a été déclarée coupable de fraude fiscale pour avoir utilisé de fausses factures pour réduire le montant de ses impôts, vient d'écoper d'une suspension de licence mineure de 7 jours par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Fabrice de Pierrebourg LA PRESSE

C'est ce qu'on l'on apprend dans un jugement otenu ce matin par La Presse. Dans sa défense, le patron de l'entreprise a plaidé qu'une suspension de licence aurait des effets très négatifs sur quatre gros chantiers qu'il opère actuellement. Il a aussi été mentionné que c'était la firme qui avait été reconnue coupable de fraude fiscale et non les dirigeants.

Rappelons que Terramex a entre autres obtenu le contrat de réhabilitation de la Place d'Armes. Ce chantier qui s'est étiré sur plusieurs années est financé presque à 100% par le ministère des Affaires municipales. Québec avait versé pour ce faire un chèque en blanc de 14 millions à la Ville de Montréal, sans réclamer aucune reddition de comptes détaillée en contrepartie, comme La Presse l'a révélé récemment.

Plus de détails dans La Presse de mardi.