Actualités Les grands titres

 Le dernier adieu du Parlement à Brian Mulroney

(Ottawa) Animé par un profond sentiment de justice qui l’a conduit à combattre l’apartheid en Afrique du Sud, Brian Mulroney était « un des piliers de la politique canadienne ». Il s’est taillé une place de choix dans l’histoire du Canada en mettant en œuvre des politiques ambitieuses qui ont transformé le pays d’une manière positive et durable, estime le premier ministre Justin Trudeau.

Immigration Christine Fréchette veut travailler avec Ottawa

La ministre québécoise de l’Immigration, Christine Fréchette, fait preuve d’un certain optimisme dans les négociations entre les deux gouvernements, même si le premier ministre Justin Trudeau a refusé, vendredi, de céder à Québec les pleins pouvoirs en immigration. En mêlée de presse, lundi, elle a noté plusieurs points où les discussions ont progressé. En voici quatre.

Actualités En continu

Entreprise liée à ArriveCAN Dalian répond-elle toujours aux critères pour les entreprises autochtones ?

(Ottawa) Dalian Enterprises inc., qui a obtenu l’une des plus grosses sommes pour le développement d’ArriveCAN, est de nouveau sous la loupe des autorités fédérales. Services aux Autochtones Canada (SAC) a lancé un deuxième examen sur son admissibilité aux contrats réservés aux entrepreneurs issus des Premières Nations après avoir appris que son fondateur, David Yeo, ne fait plus partie des administrateurs de la firme.

Rapport annuel du BIG Des rebuts d’asphalte et de béton déversés sur des terrains privés

Le Bureau de l’inspecteur général de la Ville de Montréal (BIG) recommande à l’administration municipale de renforcer le contrôle de l’élimination des rebuts d’asphaltes et de béton produits sur les chantiers, après la découverte de déversements illégaux sur des terrains privés cette année. L’organisme souligne toutefois que de façon générale, la surveillance des chantiers s’est améliorée dans la métropole.

Coupable d’agression sexuelle sur une femme La Couronne réclame deux ans de prison pour le comédien Goûchy Boy

(Longueuil) Le comédien Goûchy Boy mérite deux ans d’incarcération pour avoir agressé sexuellement une femme qu’il a traitée comme son « objet sexuel », selon la Couronne. De la prison à domicile est bien suffisante, plaide la défense, en insistant sur la perte de contrats de l’artiste. La victime, elle, est marquée à vie.