Les lecteurs du roman à succès Là où chantent les écrevisses, vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, seront ravis : la mystérieuse et captivante histoire de Kya est enfin portée au grand écran. Produit par Hello Sunshine, la société de Reese Witherspoon, ce drame puissant se veut aussi une ode à la nature et au passage de l’enfance à l’âge adulte. À voir en salle seulement, dès maintenant.

Qu’est-ce qu’un XTRA?

XTRA est une section qui regroupe des contenus promotionnels produits par ou pour des annonceurs.

Synopsis

Une histoire de survie et de résilience

Là où chantent les écrevisses présente le marais d’une petite ville côtière de la Caroline du Nord à travers les yeux de Kya, une jeune fille fougueuse qui vit dans une cabane délabrée en pleine nature. Abandonnée par sa famille, cette enfant nous ouvre les yeux sur les merveilles secrètes – et les dangers – de son monde privé. Lorsqu’un meurtre survient dans le marais, les soupçons des habitants de la communauté de Barkley Cove se dirigent inévitablement vers Kya. Au fil de l’affaire, les nombreux secrets qui se cachent dans ce lieu sauvage et mystérieux menacent de refaire surface.

PHOTO: © 2022 CTMG. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Héroïne

La fille du marais

À la fois forte et vulnérable, Kya (fabuleuse Daisy Edgar-Jones) est une protagoniste féminine unique dont le courage et la résilience touchent droit au cœur. Dès son jeune âge, Kya apprend à devenir autosuffisante. Si la jeune fille vit en totale symbiose avec la faune et la flore, elle demeure toutefois méfiante à l’égard des humains. À l’aube de l’âge adulte, Kya s’ouvre à un monde nouveau et surprenant alors qu’elle fait la connaissance de deux jeunes hommes. Elle se développe alors une passion pour la biologie et la poésie… et rencontre l’amour pour la première fois.

Hello Sunshine

Reese Witherspoon à la production

Véritable phénomène littéraire, le roman inattendu de la zoologue Delia Owens – son tout premier, à l’âge 69 ans – a suscité l’attention de Reese Witherspoon, dont la carrière prestigieuse s’étend bien au-delà du métier d’actrice. À la tête de la société de production Hello Sunshine, la vedette hollywoodienne lauréate d’un Oscar® porte le chapeau de productrice exécutive dans l’adaptation cinématographique du roman. Reconnue pour donner une voix aux femmes, autant devant les caméras que dans les coulisses, Hello Sunshine se trouve derrière de nombreuses productions primées, dont la série Big Little Lies.

PHOTO: © 2022 CTMG. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Le marais

Refuge naturel

Dans ce véritable hymne à la nature, le marais – qui nous rappelle la beauté sauvage des marais du Nord, à Québec, ou celle du marais de la Rivière aux Cerises, à Magog –, représente bien plus qu’une simple toile de fond. Il joue un rôle à part entière. Aux yeux de Kya, ce refuge naturel, peuplé de hérons et de bécassines, abrite rien de moins que sa famille adoptive.

Un marais n’est pas un marécage. Le marais, c’est un espace de lumière, où l’herbe pousse dans l’eau, et où l’eau se déverse dans le ciel.

Extrait du roman Là où chantent les écrevisses

Caroline du Nord

Un goût de la Caroline du Nord

Située entre mer et montagnes, la Caroline du Nord recèle de trésors gourmands. Le film nous donne un bel avant-goût des spécialités de cet État du sud des États-Unis. Si l’autrice Delia Owens a choisi de camper l’histoire de Kya en Caroline du Nord, c’est qu’elle y vit elle-même. De plus, le temps doux et la grande variété de crustacés que l’on trouve dans le marais – crevettes, huîtres, écrevisses, crabes bleus, moules – permettent au personnage de Kya d’y faire son nid et de subvenir à ses besoins.

Voyez le film au cinéma