Comptant 23 établissements d’enseignement supérieur, dont le Collège LaSalle, et 20 000 étudiants formés chaque année partout dans le monde, LCI Éducation est devenu un partenaire de premier plan pour aider les employeurs à faire face aux problèmes liés à la pénurie de main-d’œuvre. Nouvelle lauréate du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada, cette organisation familiale met à profit son audace et son sens de l’innovation pour offrir des solutions concrètes aux entreprises dans plusieurs domaines. Survol.

Publié le 10 mai

XTRA Qu’est-ce qu’un XTRA?

XTRA est une section qui regroupe des contenus promotionnels produits par ou pour des annonceurs.

Le réseau LCI Éducation compte quelque 3000 employés qui forment chaque année plus de 20 000 étudiants à travers le monde.

Un exemple de réussite

De ses débuts à Montréal, en 1959, avec la création du Collège LaSalle jusqu’à aujourd’hui, LCI Éducation se veut un magnifique exemple de leadership et d’esprit entrepreneurial. Depuis 1989, l’organisation s’étend au-delà des frontières du Québec avec l’ouverture de deux campus francophones au Maroc, suivie par l’ouverture de plusieurs établissements dans des villes comme Istanbul, Bogota, Jakarta, Tunis et Monterrey. De plus, une série de fusions et d’acquisitions ont permis à LCI Éducation de consolider sa présence dans des villes de design comme Barcelone et Melbourne. Grâce à son rendement global et à sa croissance soutenue, l’entreprise prévoit doubler sa taille d’ici 2025.

Les cuisines-école et le restaurant La Classe sont des espaces pédagogiques à la fine pointe de la technologie et des dernières tendances en restauration.

Des solutions concrètes

Plus que jamais, recruter des talents constitue un défi pour les employeurs. À lui seul, le Collège LaSalle — la plus importante école de mode du Canada — offre plus de 60 programmes très pratiques qui permettent aux étudiants d’intégrer rapidement le marché du travail dans les domaines suivants : gestion et technologies ; hôtellerie et tourisme ; mode, arts et design ; sciences et techniques humaines ; VFX et jeux vidéo. Voici quelques-unes des initiatives que le réseau LCI Éducation a mises en place.

L’option AMT — rémunéré offre une valeur ajoutée et permet de se démarquer sur le marché du travail et de monter les échelons plus rapidement.

Apprentissage en milieu de travail (AMT)

Pour repérer les meilleurs talents, il n’y a rien de mieux que de les voir dans le feu de l’action. Les étudiants au diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de gestion hôtelière et au DEC en gestion de commerces peuvent profiter d’une formation sur le terrain à la fois pratique et concrète dans ces deux domaines. Unique en son genre à Montréal, l’option AMT donne aux étudiants l’occasion de mettre en pratique sur-le-champ leurs apprentissages et d’acquérir une première expérience de travail reconnue tout au long de leur parcours scolaire, et ce, tout en recevant un salaire compétitif. L’initiative a pour objectif de permettre aux étudiants et aux diplômés d’accéder plus rapidement à des postes clés et de créer des liens avec les employeurs.

Apprenez-en davantage sur l’apprentissage en milieu de travail (AMT) – rémunéré

Classe collaborative, La Terrasse.

Portfolios

Des milliers de talents au même endroit ! Portfolios est une plateforme sociale où les étudiants et diplômés du Collège LaSalle et des 22 autres campus du réseau LCI Éducation mettent en valeur leurs réalisations, leur savoir-faire et leur créativité. En plus de pouvoir diffuser leurs créations et afficher leur CV à l’intention des recruteurs de partout dans le monde, les étudiants et diplômés inscrits sur Portfolios ont un accès exclusif et à vie à des offres d’emploi et de stages ainsi qu’à des conseils pratiques, ce qui génère une valeur ajoutée pour la main-d’œuvre de demain et les partenaires de l’industrie.

Consultez la plateforme Portfolios pour afficher gratuitement une offre d’emploi

Pour participer aux Rendez-vous carrière du Collège LaSalle ou encore pour faire la promotion d’un évènement de recrutement, contactez le Service emploi.

Services aux entreprises avec LCILX

Anciennement connu sous le nom d’ellicom, LCILX conçoit des solutions de formation virtuelles d’exception pour des entreprises de tous les secteurs et de toutes les tailles. Selon les besoins des clients, ces solutions prennent la forme de jeux, d’expériences d’apprentissage virtuelles et immersives, d’écosystèmes numériques ou de formations personnalisées, et elles ont pour but d’amener les apprenants à un autre niveau, que ce soit à l’occasion d’une formation continue ou à grande échelle en entreprise.