Les voyageurs qui ont en main des billets d’avion pour un voyage à venir se posent encore bien des questions sur le remboursement (possible ou non) de ceux-ci.

Stéphanie Morin Stéphanie Morin
La Presse

Pour leur venir en aide, Volenretard.ca offrira demain, vendredi, de 9 h à 17 h, des consultations juridiques gratuites sur leur page Facebook, via Messenger.

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Selon Jacob Charbonneau, président-directeur général de l’organisation, les questions auxquelles font face les voyageurs sont nombreuses. Il cite les plus fréquentes : « Suis-je obligé d’accepter le crédit avec date fixe que m’offre la compagnie aérienne ? Ai-je droit à un remboursement en argent sonnant ? Si un crédit m’est offert, est-ce que ma compagnie d’assurances refusera de me dédommager ? Si je n’ai pas consommé mon crédit voyage avant sa date d’échéance, puis-je demander un remboursement ? »

PHOTO PAUL CHIASSON, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Jacob Charbonneau, président-directeur général de Volenretard.ca

Comme chaque cas est différent, selon la compagnie aérienne notamment, il est impossible de répondre de manière générale à ces questions, estime M.  Charbonneau.

Il faut savoir que les avocats qui travaillent pour Volenretard.ca ne peuvent prendre ces dossiers en charge. Ils se limiteront donc à offrir leurs conseils. « Le règlement de protection des passagers aériens a été assoupli par l’Office des transports du Canada, et ce jusqu’au 30 avril. Mais le règlement reste flou, c’est pour cette raison que chaque cas doit être évalué individuellement. »