L’été, le centre historique de Saint-Jean-sur-Richelieu était généralement reconnu pour ses spectacles, danses et cinéma en plein air. Cette année, c’est un peu différent.

Marie Tison Marie Tison
La Presse

Le Vieux-Saint-Jean met l’accent sur la fraîcheur, la verdure, avec un réaménagement de ses principales places, le parc des Éclusiers et la Place publique.

Il y a des ombrières, des tables de pique-nique, des tables bistro, des bancs, et même un système de brumisateurs, pour que les gens puissent profiter confortablement du site, tout au bord du Richelieu.

Le Vieux-Saint-Jean compte un grand nombre de restaurants, de terrasses et de petites boutiques uniques : tous ont travaillé fort pour respecter les normes sanitaires.

Un marquage au sol rappelle aux visiteurs l’importance d’une distanciation de deux mètres. Il est donc possible de se promener, de magasiner sans crainte et de vivre ce que la Société de développement du Vieux-Saint-Jean appelle une « expérience-client COVID proof ».

La société rappelle que la piste cyclable du canal de Chambly débouche dans le Vieux-Saint-Jean : on peut donc combiner l’activité physique et la relaxation.

> Consultez le site du Vieux-Saint-Jean