(Strasbourg) Le parc d’attractions allemand Europa-Park, le plus populaire d’Europe après Disneyland Paris qui attire chaque année des millions de visiteurs tout près de la frontière avec la France, va rouvrir le 29 mai, d’abord pour les habitants d’Allemagne tant que les frontières sont fermées, a annoncé vendredi sa direction.

Les hôtels et les restaurants d’Europa-Park vont rouvrir progressivement à partir du 18 mai, puis le parc en lui-même le 29 mai, a détaillé dans un communiqué la direction du parc d’attractions, qui avait accueilli plus de 5,7 millions de visiteurs en 2019.

Installé à Rust, au sud-ouest de l’Allemagne, à quelques kilomètres du sud de l’Alsace particulièrement touché par l’épidémie de coronavirus, Europa-Park avait reporté sa réouverture printanière, censée intervenir le 28 mars, après sa traditionnelle phase de fermeture hivernale.

Pour « minimiser les risques d’infection » sur place, le nombre de visiteurs sera limité et les billets devront être achetés en ligne, des marquages seront mis au sol pour maintenir des distances dans les files d’attente et les surfaces seront régulièrement désinfectées, a expliqué le parc.

La famille Mack, propriétaire du parc d’attractions, espère pouvoir accueillir de nouveau des visiteurs d’autres pays que l’Allemagne « dès que la circulation transfrontalière sera rétablie ».

Le nouveau parc aquatique Rulantica, qui jouxte Europa-Park, reste, lui, fermé pour le moment.