(Orlando) Masque sur le visage, les touristes ont retrouvé vendredi les manèges d’Universal Studios Orlando, en Floride, le premier des nombreux grands parcs d’attractions à rouvrir dans l’État après leur fermeture forcée par la pandémie de nouveau coronavirus il y a quasiment trois mois.  

Agence France-Presse

Le parc avait été fermé le 15 mars pour éviter la propagation du virus, et n’a rouvert vendredi qu’à 35 % de sa capacité.  

Les nouvelles règles incluent des contrôles de température à l’entrée et le port obligatoire de masques. Des symboles ont été placés au sol afin de faciliter la distanciation physique, et des panneaux remercient les visiteurs pour leur aide « en ces temps inédits ».   

Un système de file d’attente virtuel a également été ajouté afin d’éviter aux visiteurs de faire la queue les uns à côté des autres.  

« Il n’y a pas trop de monde. Je peux aller d’un manège à l’autre sans avoir à attendre 40 minutes ou une heure », s’est réjoui l’un des premiers visiteurs, Terrence Wilson, 19 ans, auprès du journal local Orlando Sentinel.   

PHOTO GREGG NEWTON, AFP

Les nouvelles règles incluent des contrôles de température à l’entrée et le port obligatoire de masques.

Le parc Legoland doit rouvrir lundi dans la ville de Winter Haven, et Sea World, également à Orlando, le 10 juin.  

Le plus grand des parcs d’attractions de la région, Walt Disney World, doit lui rouvrir le 11 juillet.