Voici une sélection de quelques endroits où les enfants pourront trouver des trésors entre deux visites de la capitale française.

Publié le 23 mars 2012
Violaine Ballivy LA PRESSE

Les Bio gosses

Pour les parents écolos: on trouve de tout dans cette petite boutique où tout est bio et éco-responsable. Des couches lavables en passant par les cahiers à colorier en papier recyclé aux nombreux et très beaux vêtements en fibres naturelles. Une adresse où les touristes viendront choisir un jouet, un pyjama ou une layette de qualité ou, faisant comme les habitants du quartier, faire provision de petits pots. Belle sélection de produits de soin. Table à langer accessible. Fermé le lundi.

4, rue Notre-Dame de Lorette, 9e arrondissement, métro: Notre-Dame-de-Lorette

www.lesbiogosses.com

Trottinette

Profitez du bon goût des Parisiennes. Dans ce dépôt-vente pour enfants, on trouve des vêtements, chaussures, livres et jouets de seconde main des meilleures marques (Bonpoint, entre autres) presque neufs mais à prix beaucoup plus doux. Fermé les week-ends.

9, rue Parrot, 12e arrondissement,

métro: Quai de la Rapée

Niou

Moins mais mieux: c'est la signature de cette micro boutique du Marais où sont triés sur le volet les jeux, livres et articles de décoration pour les 0 à 12 ans. Belle sélection de jouets en bois d'Allemagne et des pays scandinaves, mais on craque surtout pour les cartables aux couleurs pimpantes qui donnent vraiment envie de retourner sur les bancs d'école. À deux pas du Musée de la magie. Fermé le lundi.

11, rue Saint-Paul, 4e arrondissement, métro: Saint-Paul

www.niou.fr

Le Bon Marché

Sortez votre portefeuille - ou oubliez-le à l'hôtel si vous voulez résister à la tentation - la sélection de produits offerts pour les enfants au Bon Marché est aussi gigantesque que craquante. Des livres, de la vaisselle incassable, des jouets de bois, des poupées qui sentent bon la vanille et des vêtements à la dernière mode, il y en a de tout pour tous les goûts, mais pas pour tous les portefeuilles (surtout côté fringues). Mérite tout de même un détour pour s'en mettre plein la vue. Fermé le dimanche.

24, rue de Sèvres, 6e arrondissement, métro: Sèvres-Babylone

www.lebonmarche.fr

Le Poussette café

Le nom le dit: ici, on ne vous fera jamais de gros yeux lorsque vous essaierez d'entrer dans la boutique avec junior dans sa poussette. De la très large porte d'entrée, dépourvue de marche, à l'aire de jeux colorée, tout a été pensé pour les parents de jeunes enfants. On y va pour les ateliers quasi quotidiens (yoga maman-bébé, cours de massage, contes; tarifs variables). Ou pour prendre un café et un petit en-cas (il y a bien sûr des purées pour les plus petits au menu!) ou acheter quelques jolis jouets. Une pause détente agréable pour les jeunes parents. Table à langer. Situé juste en face du square Montholon pourvu de chouettes modules de jeux très prisés des petits Parisiens du quartier. Fermé le lundi.

6, rue Pierre Sémard, 9e arrondissement, métro: Poissonnière ou Cadet

www.lepoussettecafe.com