Pour la troisième année consécutive, le secteur touristique a enregistré un record de visites au pays, selon des données publiées par Destination Canada vendredi, avec 22,1 millions de voyageurs ayant séjourné au Canada en 2019.

En 2018, 21,1 millions de visiteurs internationaux s’étaient rendus au pays.

Les arrivées depuis les États-Unis ont grimpé à près de 15 millions, dont 5,1 millions par voie aérienne et 8,5 millions par voie terrestre. Les visites depuis d’autres pays pour un séjour d’une nuit ou plus ont atteint 7,15 millions.

TABLEAU FOURNI PAR DESTINATION CANADA

Le Mexique, un pays particulièrement courtisé par le Québec, a envoyé près de 500 000 ressortissants en 2019 (soit une augmentation de 12,4 % par rapport à 2018), tandis qu’environ 333 000 arrivées en provenance de l’Inde ont été recensées, une hausse de 9,7 % par rapport à l’année dernière.

Cette forte attraction a des répercussions économiques importantes, puisqu’elle a généré des dépenses touristiques de près de 105 milliards de dollars pour cette même année, a annoncé l’organisme de promotion Destination Canada, se basant sur des données de Statistique Canada.

Dix pays sont ainsi particulièrement visés par la promotion touristique canadienne : l’Allemagne, l’Australie, la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, la France, l’Inde, le Japon, le Mexique et le Royaume-Uni.

Le gouvernement dit également souhaiter que toutes les provinces canadiennes bénéficient de ces arrivées toujours plus importantes, et que l’accent soit mis sur les périodes intermédiaires, hors pointes saisonnières.