Gagas d'effeuilleuses à la Lili Saint-Cyr? Fanas de froufrous, jarretelles et autres pastilles cachant ce sein-qu'on-ne-saurait-voir? Nostalgiques d'une époque révolue? Le 2e Festival de burlesque de Montréal, qui se déroule du 23 au 25 septembre, devrait vous permettre d'assouvir vos fantasmes.

Jean-Christophe Laurence LA PRESSE

Ça commence ce soir avec un défilé de mode pour (sous-) vêtements vintage. Se poursuit vendredi avec le concert «glam-swing» avec l'auteure-compositeure-interprète Dimie Cat, qui actualise le style des années 1940 et 1950. Et se termine samedi par une soirée de gala mettant en vedette stripteaseuses néo-burlesques actuelles - dont l'organisatrice de l'événement Scarlett James - et légendes du genre, telles qu'April March et Satan's Angel, qui défileront sur scène, fortes de leur poitrine et de leur 40 ans d'expérience.

Des ateliers de culture burlesque seront aussi offerts à l'école de danse Cat's Corner (3451 boul. Saint-Laurent) incluant cours de maquillage vintage, classed'étirements, cours de danse en talons hauts, atelier de cabaret et danse burlesque et témoignages de Satan's Angel, 66 ans aujourd'hui.

Tous les spectacles auront lieu au Club Soda, en plein coeur de l'ancien Red Light montréalais.

Infos: www.montrealburlesquefestival.ca