Les pays latins donnent naissance aux meilleurs amants du monde, selon un sondage effectué auprès de 15 000 femmes de 20 pays, qui ont jugé les prouesses sexuelles d'hommes originaires de 20 pays. Les Allemands sont les pires amants (ils sentiraient trop mauvais), tandis que l'Espagne, le Brésil, l'Italie et la France fournissent les meilleurs mâles.

Les Anglais sont critiqués par ces dames pour leur manque d'efforts, tandis que les Suédois héritent de la troisième place au palmarès des pires amants à cause de leur trop grande rapidité à en finir.

Le mythe du «latin lover» est en revanche vivace chez les sondées, puisqu'elles placent les Espagnols, les Brésiliens, les Italiens et les Français en tête du classement des meilleurs amants.

Un porte-parole de l'organisme de sondage britannique OnePoll.com a déclaré au quotidien britannique The Daily Telegraph: «Ces résultats vont ouvrir les yeux de milliers d'hommes dans le monde, et les voyageuses pourront juger du potentiel de nouveaux amants en regardant ce classement.»

Classement des pires amants au monde:

1. Allemands

2. Anglais

3. Suédois

4. Hollandais

5. Américains

6. Grecs

7. Gallois

8. Ecossais

9. Turcs

10. Russes

Classement des meilleurs amants au monde:

1. Espagnols

2. Brésiliens

3. Italiens

4. Français

5. Irlandais

6. Africains du Sud

7. Australiens

8. Néo-Zélandais

9. Danois

10. Canadiens