Source ID:a7b9c2e070e9317d97e20b3dae63628c; App Source:StoryBuilder

Yogourt à l'érable: seulement quatre ingrédients

Ce yogourt à l'érable produit à Waterloo, au... (Photo Olivier Jean, La Presse)

Agrandir

Ce yogourt à l'érable produit à Waterloo, au Québec, ne contient que quatre ingrédients.

Photo Olivier Jean, La Presse

Ce que dit la Laiterie Chagnon: «Les yogourts de la Laiterie Chagnon sont faits de notre lait d'exception 3,8 % M.G. et de cultures de yogourt, tout simplement!»

Réalité

Ce yogourt produit à Waterloo, au Québec, ne contient que quatre ingrédients. Du lait entier, du sucre d'érable, un arôme naturel d'érable et des cultures bactériennes. Sa texture est liquide - il ne contient pas de gélatine - et son goût est subtil, mais délicieux.

«Pour les gens qui aiment le yogourt à l'érable, celui de Chagnon est moins sucré que bien d'autres», souligne Josiane Tanguay, nutritionniste à Trois-Rivières. Une portion de 175 g de ce yogourt contient 15 g de glucides, contre 21 g dans la même quantité de yogourt Liberté classique à l'érable. C'est un choix avantageux pour les gens qui ne peuvent pas se contenter «de deux cuillerées à thé de sirop d'érable dans leur yogourt nature et qui mettent plutôt deux cuillerées à table», observe la nutritionniste.

Sa teneur en gras - un bon compromis entre le yogourt à 0 % de matières grasses et celui à 10 % - plaît aussi à Mme Tanguay.

Prix: 6,49 $ pour 950 g




Les plus populaires : Vivre

Tous les plus populaires de la section Vivre
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer