Source ID:4d5395de-ea83-45e1-9180-ad6feea7c49f; App Source:alfamedia

Pennes Ready Pasta: pâtes pour paresseux

C'est le rêve des paresseux: des pâtes prêtes à... (Photo David Boily, La Presse)

Agrandir

C'est le rêve des paresseux: des pâtes prêtes à être réchauffées au micro-ondes.

Photo David Boily, La Presse

Ce que dit Barilla: «Al dente en 1 minute!».

Réalité

C'est le rêve des paresseux: des pâtes prêtes à être réchauffées au micro-ondes. «Ces pâtes sont entièrement cuites, puis emballées sous vide, ce qui ne devrait pas altérer significativement leur valeur nutritive», indique Raluca Ticala, nutritionniste et enseignante en techniques de diététique au cégep de Trois-Rivières. La liste des ingrédients est simple: eau, pâtes blanches de blé, huile d'olive et sel.

Attention: une petite portion de 120 g de ces pennes fournit 220 mg de sodium, soit 9 % du maximum de sel à consommer par jour pour un adulte. «Ce pourcentage peut facilement quadrupler si vous mangez le double de la portion suggérée et si vous y ajoutez une sauce aux tomates du commerce et du fromage», met en garde Raluca Ticala.

Produits aux États-Unis, ces pennes ne sont pas enrichis en fer, acide folique et vitamines. «L'enrichissement est obligatoire pour les pâtes alimentaires fabriquées au Canada, tandis que cette obligation ne s'applique pas aux produits importés», explique la nutritionniste.

Bref, pour épargner de l'argent et du sel, il vaut mieux faire cuire soi-même ses pâtes. «Ce produit peut cependant être utile dans certaines situations où l'équipement de cuisine est limité, observe Raluca Ticala. Par exemple, lors de longues randonnées.»

Prix: 2,99 $ pour 241 g




Les plus populaires : Vivre

Tous les plus populaires de la section Vivre
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer