Ces biscuits sont délicieusement moelleux. On peut préparer la pâte la veille et les abaisser avec les enfants le lendemain. Aimée Wimbush-Bourque les décore très simplement en versant le glaçage en zigzag sur les biscuits.

Une fois cuits, ces biscuits se conserveront trois jours à température ambiante, ou jusqu'à trois mois au congélateur, dans un contenant hermétique.

Pour 24 biscuits

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de fromage à la crème, à la température de la pièce

1/2 tasse de beurre non salé, à la température de la pièce

1 tasse de sucre d'érable

1 oeuf

1 c. à thé d'essence de vanille

2 1/4 tasses de farine tout usage

1/2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 c. à thé de sel de mer fin

2/3 de tasse de sucre à glacer

3 c. à soupe de sirop d'érable

PRÉPARATION

1. Crémer, au mélangeur et à vitesse élevée, le fromage à la crème, le beurre et le sirop d'érable, pendant au moins deux minutes, jusqu'à ce que le mélange soit bien aéré et qu'il ait une consistance semblable à celle d'un glaçage.

2. Ajouter l'oeuf et la vanille. Battre de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

3. Combiner, dans un petit bol, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter d'un coup au mélange humide. Mélanger à basse vitesse.

4. Former une boule de pâte avec les mains. Envelopper d'une pellicule plastique, former un disque et réfrigérer au moins 4 h, jusqu'à une nuit entière.

5. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

6. Recouvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin. Sur une surface farinée, abaisser la pâte à 0,5 cm (1/5 de po) d'épaisseur.

7. Couper avec un emporte-pièce, en le plongeant dans la farine entre chaque biscuit pour éviter que la pâte y colle.

8. Transférer les biscuits sur la plaque en laissant au moins 2 cm (4/5 de po) d'écart entre chacun. Cuire au centre du four de 7 à 8 minutes.

9. Retirer et laisser refroidir 10 minutes sur la plaque, avant de transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.

10. Préparer le glaçage en mélangeant dans un petit bol le sucre à glacer et le sirop d'érable. Décorer les biscuits. Laisser le glaçage durcir 1 h au moins avant de transférer dans un contenant hermétique, en prenant soin de placer une feuille de papier parchemin entre chaque étage de biscuits.